Dents qui poussent

Kwiwi

Bonjour, alors ça va faire une semaine que mon lapin Kiwi fait des mimiques avec sa bouche comme si quelque chose le gène dans sa bouche. J'ai regardé et c'est comme si derrière ces deux dents de devant poussait deux autres dents mais je ne comprend pas comment cela est possible.

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

c'est normal la dentition des lapins est faite comme ça, c'est pour cela qu'il ne sont pas catégorisée comme rongeur mais comme des lagomorphes, ils ont 3 paires d'incisives contrairement au rongeur qui en ont 2

" Amel' Passionnée "
Doude

Bonjour,

Comme dit Amel' c'est tout à fait normal chez le lapin.

La seule chose à surveiller au niveau des dents, c'est leur longueur. Pour éviter des problèmes de dentition, il faut que le lapin ait du foin à volonté et que cela représente 80% de son alimentation. En mastiquant le foin, le lapin lime naturellement ses dents :)

Voilà, bonne journée