Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dents qui grincent, mecontentement ou douleur ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour a tous, je poste ce petit sujet car en ce moment je suis entrain de donner des antibios a ma lapine pour une rhinite et ce matin je la tenait contre moi pour lui donner sa dose qu'elle ne voulait pas prendre bien-sûr et je l'ai entendu grincer des dents une fois.

Seulement je ne vois pas comment j'aurai pu lui faire mal puisque je ne la serrait pas fort dans mes bras, donc est ce que ce grincement de dents serait du a son mécontentement où est ce que j'aurai pu lui faire mal sans m'en apercevoir ?

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Le grincement de dent chez le lapin a deux significations différentes selon le grincement de dents. Si le grincement a lieu lors de caresse et qu'il ressemble au ronronnement d'un chat, c'est un signe de plaisir. En revanche, s'il est fort c'est un signe de douleur. Ici ce serait à priori le deuxième cas puisque vous n'étiez pas en train de la caresser et que le moment n'était pas forcément agréable. Néanmoins, ce n'est pas nécessairement une erreur de manipulation de votre part. Cela peut tout à fait venir de ses dents qui seraient douloureuses, et donc que lorsque vous lui avez administrez ses antibios, le contact avec la pipette peut lui avoir fait mal …


Bonne journée,

Marion
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)