Dents qui grincent, mecontentement ou douleur ?

Teslathor

Bonjour a tous, je poste ce petit sujet car en ce moment je suis entrain de donner des antibios a ma lapine pour une rhinite et ce matin je la tenait contre moi pour lui donner sa dose qu'elle ne voulait pas prendre bien-sûr et je l'ai entendu grincer des dents une fois.

Seulement je ne vois pas comment j'aurai pu lui faire mal puisque je ne la serrait pas fort dans mes bras, donc est ce que ce grincement de dents serait du a son mécontentement où est ce que j'aurai pu lui faire mal sans m'en apercevoir ?

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le grincement de dent chez le lapin a deux significations différentes selon le grincement de dents. Si le grincement a lieu lors de caresse et qu'il ressemble au ronronnement d'un chat, c'est un signe de plaisir. En revanche, s'il est fort c'est un signe de douleur. Ici ce serait à priori le deuxième cas puisque vous n'étiez pas en train de la caresser et que le moment n'était pas forcément agréable. Néanmoins, ce n'est pas nécessairement une erreur de manipulation de votre part. Cela peut tout à fait venir de ses dents qui seraient douloureuses, et donc que lorsque vous lui avez administrez ses antibios, le contact avec la pipette peut lui avoir fait mal …

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "