Dentition de mon lapin

Octavia100

Bonjour,

Je commence à me poser quelques questions concernant la dentition de Noisette, mon lapin nain de 8 ans.... J'ai entendu parler de malocclusion dentaire, et en regardant les dents de mon lapin, j'ai observé que celles du haut étaient légèrement plus grandes que "la normale" ( un peu moin d'1 mm). Celles ci ne dépassent pas, Noisette mange, boit, vit normalement ( bien que son âge le rattrape). À quelle moment devrais je consulter un vétérinaire pour une éventuelle "operation" ? Celle ci ne serait pas trop dangereuse pour un lapin de son age ?

Merci à vous

1 réponse
Piwine N1n1

Écho à quasi le même soucis: l'une de ces inscisives est en décalée, donc plus longue que la voisine. Il en est de même pour celles du bas

J'en est parlé a mon véto qui a regardzy ces dents et RAS tant qu'il vit sa vie correctement

Si tu as le moindre doute, prends rdv chez ton véto, mais si ton lapin vit sa vie sans soucis, ne maigrit pas, ronge ces bout de bois, etc... Tu n'a pas de soucis a te faire

L'opération de limage de dents se fait sous anesthésie ( de mémoire) et effectivement vu son âge cela peut-être risqué... Mais si tout va bien en ce moment c'est top 👍

Continue de surveiller ces activités pour t'assurer qie tout va bien

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "