Déménagement, changement d'habitat

Bastien14

Bonsoir à tous,

Jusqu'à présent je vivais avec ma lapine chez mes parents, mais je viens d'avoir mon appartement et je souhaite améliorer ses conditions de vie. En effet j'aimerai pouvoir la laisser en semi liberté dans un premier temps pour envisager la liberté totale ensuite. Voilà j'aurai voulu savoir si c'était possible de mettre son habitat dans la salle de bain, étant donné que j'ai un espace non utilisé qui pourrait convenir en terme de superficie (question humidité, changement de température ?) en lui laissant la possibilité de venir dans le salon évidemment. Avez vous des conseilles pour son habitat, jusqu'à présent elle dormait dans une cage mais je pensais à lui refaire une zone dédié. Je suis ouvert à vos conseils.

Merci 😋[

5 réponses
Utilisateur anonyme

La sale de bain?? mmm.. il y a des fille ( les tuyau de la toilette et ceux de la laveuse et sécheuse) la sale de bain est selon moi un endroits dangereux tu pourrai plutôt la mètre dans un enclos puis 3h par jour la sortir sous surveilles dans le salon

Bastien14

Oui en effet l'idée peut paraître étrange mais c'est parce que j'ai beaucoup de place non utilisé, sinon dans le salon quel type d'enclos me conseillerais tu ? Jusqu'à présent elle faisait toujours ses besoins dans sa cage et jamais lors de ses sortis, mais si je décide de lui mettre simplement un style de petit bac à litière dans un coin de l'enclos, fera t'elle instinctivement ses besoins dedans ?

Bastien14

Oui en effet l'idée peut paraître étrange mais c'est parce que j'ai beaucoup de place non utilisé, sinon dans le salon quel type d'enclos me conseillerais tu ? Jusqu'à présent elle faisait toujours ses besoins dans sa cage et jamais lors de ses sortis, mais si je décide de lui mettre simplement un style de petit bac à litière dans un coin de l'enclos, fera t'elle instinctivement ses besoins dedans ?

Doude

Bonjour,

Il serait préférable d eplacer votre lapin dans le salon, là où il y a de la vie et beaucoup de lumière naturelle :)

les lapins sont généralement très propre, si tu lui mets un bac à litière (de la taille d'une litière de chat, pas un truc trop petit, il faut que ton lapin soit à l'aise dans ses toilettes) il devrait comprendre rapidement et faire exclusivement à l'intérieur. Pour le type de litière, du chanvre, pas de copeaux de bois :)

Pour le type d'enclos, beaucoup de personnes conseillent la Cavy cage (je vous laisse zyeuter sur internet), sinon les grilles d'un parc extérieur pour lapin ça peut être pas mal aussi.

Le tout avec des plaids, des jouets, des cachettes et du foin à volonté, votre lapin sera très bien :)

Voilà, j'espère que ces "conseils" vous aideront un peu

Bonne journée

Sturdy

Je confirme ce que dit Doude, les enclos faits avec cubes modulables sont très bien pour les arranger comme on veut!

Par contre pour ce qui est des 3h de sortie évoquées par Malory je suis pas vraiment d'accord ça me semble vraiment pas suffisant 🤷