Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

DéménagementLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Salut tous le monde,
Voila avec mes parents on s'était mis d'accord pour avoir un lapin pendant ses vacances. Mais entre temps mes parents on prévus de déménager en fin d'année scolaire ( dans 4-5 mois ). Donc je voulais savoir si je peux prendre un lapin maintenant ou il faut mieux attendre d'être installer ?

Je ne voudrais pas le traumatisé , sa ne me dérange pas d'attendre, le bonheur du lapin avant tous.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ce serais mieux d'attendre car un lapin vit un très grand stress en période de déménagement ! Et qui dit grand stress , dit possibilité de pasteurellose ! Certains lapins sont porteur de la pasteurellose et ne donne aucun symptôme , ce n'est que suite a une grande période de stresse qu'elle peut survenir mais certain lapins ne sont pas porteur ! Donc pour ne pas prendre de chance , je te suggère fortement d'attendre ;)
Satine et Sky , les amours de ma vie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
D'accord merci je vais attendre alors
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Coucou, moi j'avais un cochon d'inde, on a demenager 2 fois et il a vecu 6ans (dcd en novembre )donc je pense que ce n'est pas tres grave, apres si tu prend un lapin il sera habituait aux bruits de la tele/musique etc peut etre si il n'est pas habituer a la voiture cela peut le faire stresser mais bon moi j'en aurais prit un bye
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les cochons d'Inde et les lapins ne sont pas pareil ( enfin je pense ) . Je n'est pas envi de déménager et perdre mon lapin parce qu'il a fait une pasteurellose ( merci Satine123 ).Je ne m'en remettrais pas si je prend un lapin et si il meurt au bout de 4 mois a cause d'un déménagement j'aurais ça sur la conscience :'( .

Je pense attendre, c'est mieux pour l'animal et je fais confiance à Satine123 car j'ai vue qu'elle voulait devenir vétérinaire et qu'elle était très renseignée :)

Voila en tous cas merci pour vos 2 réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ok
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour ta réponse Kittentheangel :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je pense que ça dépend du temps de trajet de déménagement...

Moi j'ai emmené ma lapine en vacances (4h de route environ) et on a changé plusieurs fois d'endroits en 2 semaines (je sais, j'avais pas le choix de l'emmener ou pas) et j'ai tout fait pour qu'elle ne stresse pas, et tout c'est très bien passé.

Si on respecte les besoins du lapins et qu'on se renseigne bien, a priori ça pourrait aller.

Il faut que pendant la période de déménagement/emménagement il ne soit pas laissé seul, dans un endroit ou les conditions de vie ne sont pas très bien car un peu compliquées.

(Exemples de choses à prévoir : prendre des légumes pour le voyage, comment abreuver le lapin, possibilité de le laisser sortir de sa cage si voyage trop long, médicaments contre le stress, aménagements prévus dès l'arrivée, véto là-bas...) Il faut juste être prévoyant ! ;)
J'espère avoir pu répondre à vos questions ! ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et aussi, beaucoup de propriétaires les lapins ont du déménager, et ils ont pu emmener leurs lapins avec eux sans soucis !

Conseils : http://www.margueritecie.com/demenagement.php


Pour te montrer que rien n'est impossible :

http://www.margueritecie.com/hrs/rabbits-on-the-roa
dfr.html
J'espère avoir pu répondre à vos questions ! ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Le trajet n'est que de 25-30 min. Mais j'hésite car le lapin se sera adapter à un environnement et le faire déménager après 5 mois , il va perdre tous ses repères … .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)