Demande d avis

Dady1944

Bonjour,

Le comportement social d une lapine change t il après une stérilisation ? Avant elle sautait sur les genoux elle demandait des caresses et après stérilisation elle ne veut plus venir, est souvent dans dans son coin, reposée...elle est différente ? Est ce normal. Merci à vous.

4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Avant d'être stérilisé, mon loulou était toujours autour de moi, il faisait des parades amoureuses en fait. Sans compter le marquage du territoire et l'agressivité envers mon père et mes frères

La castration a stoppé ces comportements liés aux hormones et Chouch' se faisait plus calme aussi, je le trouvais un poil plus pantouflard

Ca fait combien de temps qu'elle est stérilisée ?

Dady1944

Avant d'être stérilisé, mon loulou était toujours autour de moi, il faisait des parades amoureuses en fait. Sans compter le marquage du territoire et l'agressivité envers mon père et mes frères La castration a stoppé ces comportements liés aux hormones et Chouch' se faisait plus calme aussi, je le trouvais un poil plus pantouflard Ca fait combien de temps qu'elle est stérilisée ?[/quote

Elle est stérilisée depuis un mois et demi suite à un anévrisme utérin. Merci pour votre réponse.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Vu que c'est une opération assez lourde chez la femelle, la miss a dû être stressée et fatiguée...

Elle va sûrement très vite reprendre confiance en vous :) A moins que son comportement avant la stérilisation était dû aux hormones

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Avant stérilisation, ma lapine dormait sur moi, elle restait sur mes genoux toute la journée et demandais des caresses toute la journée, maintenant ce n'est plus du tout le cas. Peut-être que dans votre cas comme le miens ce comportement pot de colle était lié aux hormones.