Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dehors ou dans la maison ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour tout le monde. Moi aussi j'ai besoin de conseil. Ma lapine vit en liberté dans mon jardin (qui est fermé et secure). Cependant pour garder le lien avec elle je veut qu'elle puisse rentrer quand elle veut dans l'appartement (du moins quand je suis là) ce que je fait donc. Mais elle prend l'appartement pour sa litière et ça devient source de conflit avec mon copain qui veut qu'elle reste juste dehors... je pensais qu'au bout d'un moment en lui montrant qu'il faut qu'elle fasse ses besoin dehors elle finirais par comprendre et par sortir quand elle doit faire. Mais ça ne marche pas du tout. Avez vous des solutions a me proposer?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Déjà, pour plus de réponses je te conseille de créer un poste juste pour ça;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Sea Biscuit a écrit:
« Aaah ben tu peux considérer le problème comme réglé!! Enfin je ne veux pas te faire de fausse joie: il faut de la patience;) Donc il faut tout d'abord que tu lui achètes ce fameux bac à litière de taille adapté: il faut qu'il soit ni trop grand ni trop petit pour ne pas prendre trop de place mais être tout de même confortable. La taille "chaton" est idéale je pense. Ensuite tu aménages le bac dans sa cage et tu mets de la litière seulement dans le bac. Enfin, tu mets tous ses besoins dans le bac (quand il fait dehors, tu ramasse les crottes et les met dans les bac). Petit à petit, il comprendra et de toute façon les lapins sont d'un naturel très propre donc à mon avis ça sera facile. Après ça dépend des lapins et c'est dur de leur apprendre la propreté une fois adulte donc... »

Donc je lui achète un bac à litière pour chaton et je ne met rien au sol de la cage ? En gros il sera sur du plastique sauf quand il sera dans son bac c'est sa ?
Cilye, heureuse propriétaire de 2 lapinous ( ♡ Boule de Neige et Cassis ♡ ), 1 poisson ( ♡ Mario ♡ ), 1 hamster ( ♡ Roucky ♡ ) et 3 poulettes ( ♡ Gisèle, Cocotte et Mandarine ♡ )
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est bon sa ? ( je viens de copier/coller la description du produit sur Wanimo )

Bac à litière couvert Nora Marchioro
Bac à litière

Note : 3.9/ 5 Lire les 25 avis
Ce bac à litière d'angle est un coin indispensable pour permettre à votre rongeur, furet ou chat de faire ses besoins au calme. A placer dans un angle, ce bac à litière ne prendra pas de place dans la cage de votre animal préféré. Il se loge également facilement dans un coin de votre maison. Muni d'un toit transparent, votre compagnon se sentira en sécurité et parfaitement serein.

Il est disponible en 3 tailles :
Nora 1 C : pour hamster et ... Lire la suite

CouleurTaillePrixQuantitéDisponibilité
Zoom
Bac à litière Nora 1 C
Coloris selon dispo L 18 x l 13 x h 11 cm
5,50 €
moinsplus
Disponible
Zoom
Bac à litière Nora 2 C
Coloris selon dispo L 35 x l 24 x h 22 cm
9,99 €
Prévenez-moi de la disponibilité
Indisponible
Zoom
Bac à litière Nora 3 C
Coloris selon dispo L 50 x l 34 x h 32 cm
17,90 €
Cilye, heureuse propriétaire de 2 lapinous ( ♡ Boule de Neige et Cassis ♡ ), 1 poisson ( ♡ Mario ♡ ), 1 hamster ( ♡ Roucky ♡ ) et 3 poulettes ( ♡ Gisèle, Cocotte et Mandarine ♡ )
Reporter un abus
Exactement, tu verras, au début ça sera un peu bizarre mais petit à petit vous vous habituerez tous les deux et ça sera pour le meilleur!! Les premiers jours, il risque d'éparpiller un peu la litière mais ne te décourage pas pour autant. En tout cas tiens nous au courant pour qu'on puisse t'aider en cas de faillite;)
Pour le choix du bac:
dans ceux que tu m'a indiqué (je les trouve assez cher...il y en a des bien moins coûteux...), le 3c conviendrait le mieux je pense (après ça dépend de la taille du pinou et de sa cage). Par contre tu devrais enlever le "couvercle". Sinon je te conseillerai plus un bac à rebords plongeant, comme celui-ci. Il évitera les projections et c'est vraiment très pratique.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je n'ai pas acheter de bac à litière mais cependant j'ai une Bonne Nouvelle !
Il a arrêter de faire ses besoins hors de sa cage :D
On le laissera juste dans le jardin pendant les vacances comme tout les ans, c'est un monsieur qui vient donner à manger à mes 4 autres lapins qui le nourrira. Voilà et sinon je compte commander de la litière Carefresh mais sa j'en reparlerai dans un autre sujet.
Merci beaucoup et à bientôt :D
Reporter un abus
Super!!
Reporter un abus
Bonjour,

Met un bac à litière dans sa cage et un autre bac en dehors de sa cage comme sa,il pourra y aller lorsque il est en liberté dans sa cage.
Ton lapin a t'il droits a des sorties en harnais dehors?
Et, je suis d'accord avec Lulu Frunc on ne met pas un lapin dehors parce que il n'es pas propre.
n'oublie pas que un lapin se n'est pas un chat!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Un lapin n'apprend pas à être propre si on ne lui apprend pas ! Il est stérilisé ton lapin ?
La propreté ça s'enseigne, ça ne se fait pas par miracle alors laisser son animal de compagnie dans un lieu isolé pour ce motif je trouve ça quand même incroyable.
Reporter un abus
Je suis d'accord avec Sofi771
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)