Dehors ou dans la maison ?

Utilisateur anonyme

Hello :D

Alors voilà ma maman en a marre de mon lapin car il n'est pas propre ( il fait ses besoins hors de sa cage ) et donc elle voudrait qu'on le mette dans le jardin ( pas en liberté dans sa cage ). Est ce que c'est une bonne idée ?

Je sais qu'on est en été mais vu qu'il n'a pas l'habitude d'être dehors ( a part pour les vacances ) ne va t-il pas attraper froid ? J'ai peur qu'il devienne sauvage et qu'il n'aime plus les caresses..

Le truc qui serait bien c'est que je pourrais lui mettre de la litière de chanvre si il est dans le jardin ( car ma maman ne veut pas car après dans la maison sa fait de la litière partout.. du coup en ce moment j'utilise de la litière Chipsi Family pour lui ; c'est une litière de mais ).

Voilà j'attend vos conseils.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, pour plus de réponses je te conseille de créer un poste juste pour ça;)

Utilisateur anonyme

Aaah ben tu peux considérer le problème comme réglé!! Enfin je ne veux pas te faire de fausse joie: il faut de la patience;) Donc il faut tout d'abord que tu lui achètes ce fameux bac à litière de taille adapté: il faut qu'il soit ni trop grand ni trop petit pour ne pas prendre trop de place mais être tout de même confortable. La taille "chaton" est idéale je pense. Ensuite tu aménages le bac dans sa cage et tu mets de la litière seulement dans le bac. Enfin, tu mets tous ses besoins dans le bac (quand il fait dehors, tu ramasse les crottes et les met dans les bac). Petit à petit, il comprendra et de toute façon les lapins sont d'un naturel très propre donc à mon avis ça sera facile. Après ça dépend des lapins et c'est dur de leur apprendre la propreté une fois adulte donc...

Donc je lui achète un bac à litière pour chaton et je ne met rien au sol de la cage ? En gros il sera sur du plastique sauf quand il sera dans son bac c'est sa ?

Utilisateur anonyme

C'est bon sa ? ( je viens de copier/coller la description du produit sur Wanimo )

Bac à litière couvert Nora Marchioro

Bac à litière

Note : 3.9/ 5 Lire les 25 avis

Ce bac à litière d'angle est un coin indispensable pour permettre à votre rongeur, furet ou chat de faire ses besoins au calme. A placer dans un angle, ce bac à litière ne prendra pas de place dans la cage de votre animal préféré. Il se loge également facilement dans un coin de votre maison. Muni d'un toit transparent, votre compagnon se sentira en sécurité et parfaitement serein.

Il est disponible en 3 tailles :

Nora 1 C : pour hamster et ... Lire la suite

CouleurTaillePrixQuantitéDisponibilité

Zoom

Bac à litière Nora 1 C

Coloris selon dispo L 18 x l 13 x h 11 cm

5,50 €

moinsplus

Disponible

Zoom

Bac à litière Nora 2 C

Coloris selon dispo L 35 x l 24 x h 22 cm

9,99 €

Prévenez-moi de la disponibilité

Indisponible

Zoom

Bac à litière Nora 3 C

Coloris selon dispo L 50 x l 34 x h 32 cm

17,90 €

Utilisateur anonyme

Exactement, tu verras, au début ça sera un peu bizarre mais petit à petit vous vous habituerez tous les deux et ça sera pour le meilleur!! Les premiers jours, il risque d'éparpiller un peu la litière mais ne te décourage pas pour autant. En tout cas tiens nous au courant pour qu'on puisse t'aider en cas de faillite;)

Pour le choix du bac:

dans ceux que tu m'a indiqué (je les trouve assez cher...il y en a des bien moins coûteux...), le 3c conviendrait le mieux je pense (après ça dépend de la taille du pinou et de sa cage). Par contre tu devrais enlever le "couvercle". Sinon je te conseillerai plus un bac à rebords plongeant, comme celui-ci. Il évitera les projections et c'est vraiment très pratique.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas acheter de bac à litière mais cependant j'ai une Bonne Nouvelle !

Il a arrêter de faire ses besoins hors de sa cage :D

On le laissera juste dans le jardin pendant les vacances comme tout les ans, c'est un monsieur qui vient donner à manger à mes 4 autres lapins qui le nourrira. Voilà et sinon je compte commander de la litière Carefresh mais sa j'en reparlerai dans un autre sujet.

Merci beaucoup et à bientôt :D

Utilisateur anonyme

Super!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Met un bac à litière dans sa cage et un autre bac en dehors de sa cage comme sa,il pourra y aller lorsque il est en liberté dans sa cage.

Ton lapin a t'il droits a des sorties en harnais dehors?

Et, je suis d'accord avec Lulu Frunc on ne met pas un lapin dehors parce que il n'es pas propre.

n'oublie pas que un lapin se n'est pas un chat!

Sofi771

Un lapin n'apprend pas à être propre si on ne lui apprend pas ! Il est stérilisé ton lapin ?

La propreté ça s'enseigne, ça ne se fait pas par miracle alors laisser son animal de compagnie dans un lieu isolé pour ce motif je trouve ça quand même incroyable.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Sofi771

Utilisateur anonyme

Ton lapin

Dois rester dans la maison

Sauf si dehors tu lui met un abrie ou il se sentiras en sécurité