Dehors ou dans la maison ?

Utilisateur anonyme

Hello :D

Alors voilà ma maman en a marre de mon lapin car il n'est pas propre ( il fait ses besoins hors de sa cage ) et donc elle voudrait qu'on le mette dans le jardin ( pas en liberté dans sa cage ). Est ce que c'est une bonne idée ?

Je sais qu'on est en été mais vu qu'il n'a pas l'habitude d'être dehors ( a part pour les vacances ) ne va t-il pas attraper froid ? J'ai peur qu'il devienne sauvage et qu'il n'aime plus les caresses..

Le truc qui serait bien c'est que je pourrais lui mettre de la litière de chanvre si il est dans le jardin ( car ma maman ne veut pas car après dans la maison sa fait de la litière partout.. du coup en ce moment j'utilise de la litière Chipsi Family pour lui ; c'est une litière de mais ).

Voilà j'attend vos conseils.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Il a arrêter de faire pipi hors de sa cage mais je sais pas, sa cage prend de la place dans la cuisine..

Vous vous le mettez où votre lapin ?

Lulu Frnc

Si j'ai bien compris tu vas laisser ton lapin enfermé dans une cage d'1m qui sera placée dehors 24h/24?? Et tout ça à côté d'une forêt?

Tania28700

oui pas cool comme logement !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mon lapin vit dans une cage et o le sors tous les jours.

Tania, je disais que c'était un problème puisqu'apparemment sa mère ne veut plus de lui dedans, donc c'est que ça pose un problème, non?

Mais quand je demande où il vit je demande par exemple dans votre chambre, dans le salon..

Utilisateur anonyme

Ok ^^

Utilisateur anonyme

Une petite question: est-ce qu'il a un bac à litière au moins?

Utilisateur anonyme

Pas sûr mais ma mère est pour en tout cas.

Sinon je pensais que je pourrais peut être le mettre dans la buanderie, vu que ma chambre est à côté.

Utilisateur anonyme

Une petite question: est-ce qu'il a un bac à litière au moins?

Non

Utilisateur anonyme

Aaah ben tu peux considérer le problème comme réglé!! Enfin je ne veux pas te faire de fausse joie: il faut de la patience;) Donc il faut tout d'abord que tu lui achètes ce fameux bac à litière de taille adapté: il faut qu'il soit ni trop grand ni trop petit pour ne pas prendre trop de place mais être tout de même confortable. La taille "chaton" est idéale je pense. Ensuite tu aménages le bac dans sa cage et tu mets de la litière seulement dans le bac. Enfin, tu mets tous ses besoins dans le bac (quand il fait dehors, tu ramasse les crottes et les met dans les bac). Petit à petit, il comprendra et de toute façon les lapins sont d'un naturel très propre donc à mon avis ça sera facile. Après ça dépend des lapins et c'est dur de leur apprendre la propreté une fois adulte donc...

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde. Moi aussi j'ai besoin de conseil. Ma lapine vit en liberté dans mon jardin (qui est fermé et secure). Cependant pour garder le lien avec elle je veut qu'elle puisse rentrer quand elle veut dans l'appartement (du moins quand je suis là) ce que je fait donc. Mais elle prend l'appartement pour sa litière et ça devient source de conflit avec mon copain qui veut qu'elle reste juste dehors... je pensais qu'au bout d'un moment en lui montrant qu'il faut qu'elle fasse ses besoin dehors elle finirais par comprendre et par sortir quand elle doit faire. Mais ça ne marche pas du tout. Avez vous des solutions a me proposer?