Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dehors ou dans la maison ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Hello :D

Alors voilà ma maman en a marre de mon lapin car il n'est pas propre ( il fait ses besoins hors de sa cage ) et donc elle voudrait qu'on le mette dans le jardin ( pas en liberté dans sa cage ). Est ce que c'est une bonne idée ?
Je sais qu'on est en été mais vu qu'il n'a pas l'habitude d'être dehors ( a part pour les vacances ) ne va t-il pas attraper froid ? J'ai peur qu'il devienne sauvage et qu'il n'aime plus les caresses..
Le truc qui serait bien c'est que je pourrais lui mettre de la litière de chanvre si il est dans le jardin ( car ma maman ne veut pas car après dans la maison sa fait de la litière partout.. du coup en ce moment j'utilise de la litière Chipsi Family pour lui ; c'est une litière de mais ).
Voilà j'attend vos conseils.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il doit rester dans la maison .
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Si il est habitués a sortir régulièrement je ne pense quil ny a aucun soucis, mais il faut que tu trouves un emplacement adaptée (ombre, température idéale. ..). Pour lexterieur je te conseil le clapier en bois ou en beton. Sinon, si tu vas le voire regulierement il ne devrais pas devenir peureux.
Le monde n’est pas une fabrique et les animaux ne sont pas des produits à l’usage de nos besoins.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Pauvre lapin, on ne met pas les animaux dehors sous prétexte qu'ils ne sont pas propres!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Si tu veux que ton lapin devienne propre, tu mets simplement un bac dans sa cage pour qu'il fasse dedans, il ne faut pas non plus qu'il prenne trop de place, mais il doit être assez grand pour que ce soit confortable.
Si tu as déjà essayé et que c'était en vain, il y a pleins d'autres solutions dont une étant effectivement de le faire vivre dehors. Mais ne t'inquiète pas, je pense que si tu couvres tous ses besoins, il y sera très heureux!! Tu peux d'abord installer un clapier, comme il a déjà été dit, en l'aménageant comme la cage, et dresser un enclos tout autour (fait bien attention à ce que l'herbe ne soit pas traitée). Comme ce sera très spacieux, tu pourras peut-être mettre tous ses copains avec lui, il se sentiras moins seul... Par contre il faudrait faire attention aux prédateurs( tu peux mettre un filet...etc)
Pour plus de détails, demandes aux experts genre Sofi ou Mlle-Lise...etc ou va sur ce site (il n'est pas super mais bon)
http://blog.croquetteland.com/animaux-de-compagnie/
rongeur/04-07-2013/mon-lapin-nain-dehors-toute-lan
nee/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Maelyse, tu as raison mais en oubliant le problème de la propreté, ne serait-il pas plus heureux en extérieur?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Oui il faut y aller petit à petit, l'habituer doucement au début et puis peut-être faire la même chose avec ses deux autres lapins pour lui tenir compagnie?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Faut pas éviter les problèmes faut les régler .
Parce-que sinon sa ferai un bye que Biscuit serait dehore xD !
Et puis il faut assumer un peu !
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
j'ai eu lapin, et bien sur, quand il sortait de sa cage et vadrouillé dans la maison, je retirai les crottes au fur et à mesure.
dehors ? cela dépend où tu vis, et puis dans le jardin, moi j'aurai peur qu'il se fasse attaquer. Vous pouvez faire un enclos peut être avec tout ce qu'il faut ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Alors par où commencer... ^^

Alors déjà je laisserais mon lapin dans une cage d'1m car le clapier que j'ai et beaucoup trop petit pour lui.
Il est né chez moi à la maison mais je le sors souvent le week-end dans le jardin ( je l'ai même sortie ce matin dedans ). Il n'a pas peur.
Par contre je ne peux pas être dans un enclos même si il a un filet dessus car j'habite près de la forêt et je peux vous dire que je tenterai pas l'expérience de le mettre dehors dans un enclos car j'avais un lapin en liberté totale quand j'étais petite dans le jardin, il s'est fait mangé par une fouine ensuite mes 10 poussins et ma poule se sont fait manger par un renard, pourtant elles avaient n grillage et tout mais le renard a creusé en dessous, bref vous comprendrez... Le truc dont j'ai le plus peur c'est surtout qu'il devienne sauvage..
Et il n'a malheureusement pas de compagnon, je sais qu'on va me critiquer mais à la base je ne savait pas qu'elle allait avoir des petits car le vendeur m'avait dit que c'était un mâle, j'ai tenté de la mettre avec un autre lapin et du coup j'ai eu une portée surprise.
Cilye, heureuse propriétaire de 2 lapinous ( ♡ Boule de Neige et Cassis ♡ ), 1 poisson ( ♡ Mario ♡ ), 1 hamster ( ♡ Roucky ♡ ) et 3 poulettes ( ♡ Gisèle, Cocotte et Mandarine ♡ )
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)