Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Découverte d'une portée de lapins abandonnés, comment bien s'en occuper ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
ce matin en faisant notre promenade matinale, mon compagnon et moi avons découvert une portée de lapereaux enveloppés dans du journal dans un carton au bord d'une route.
Sans hésiter nous les avons pris et les avons emmitouflés dans nos vêtements car l'on voyait bien qu'ils n'étaient pas sauvages. Autrement ils ne seraient point dans un carton.
Ils sont sept et je ne sais point comment bien m'en occuper vu leur jeune âge (ils semblent avoir tout juste 1 semaine).
J'ai travaillé en S.P.A du côté chien et en animalerie mais jamais je n'ai pu avoir l'occasion d'apprendre à m'occuper de jeunes lapereaux non sevrés.
Que faire ? Comment m'en occuper ? Ma chatonne est-elle un problème pour eux étant donné qu'elle est très curieuse et qu'elle risque de les renifler et de leur tourner autour très souvent (sans agressivité évidemment) ?

Bien cordialement,
Maria.H
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Allez ces le vétérinaire et acheté du lait spécial qui leur est destiné pour poursuivre leur sevrage. Le vétérinaire vous aidera sûrement.
S'ils restent tous ensembles ils ce tiendront chaud mais les 7 à nourrir et plusieurs fois par jour, Ça peut devenir compliqué. Bonne chance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vais dès ce soir chez mon vétérinaire.
Maria Hinglais, vendeuse en animalerie.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Les gens sont vraiment sans cœur !! Bonne chance pour soigner ces petits pinpins :) .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Hibou'Rriquet a écrit:
« Les gens sont vraiment sans cœur !! Bonne chance pour soigner ces petits pinpins :) . »


Bonjour, merci a vous :)
J'ai emmené les lapereaux chez mon vétérinaire et a présent ils sont pleins de vie ! Ils ont maintenant 1 mois et quelques. Je l'ai ai nourris et sevrés moi même au biberon (avec lait de lapine acheté chez mon véto). Ce travail m'a été assez compliqué puisque les lapereaux étaient sept et que j'avais un chaton en plus.

Sinon, aujourd'hui je suis bien heureuse d'avoir découvert cette portée qui aurait pu mourir a cause de personnes sans coeur ...
Nous avons décidés - avec mon conjoint - de garder un lapin et de donner le reste de la portée. Déjà deux lapins sont partis avec de belles familles - nous avons vérifiés où allaient partir ces petits bouts évidemment - et une réservation. J'espère que les deux autres petits vont être très vite adoptés et qu'ils seront heureux.

Sinon, merci a vous @Candulegend et @Hibou'Rriquet pour vos messages :)
Au revoir,
Maria . H
Maria Hinglais, vendeuse en animalerie.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Génial, pour la suite de l'éducation je conseille le site La dure vie du lapin urbain qui est complet avec tout ce qu'il faut concernant l'éducation, le mode de vie, vaccins et stérilisation
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Meysaki a écrit:
« Génial, pour la suite de l'éducation je conseille le site La dure vie du lapin urbain qui est complet avec tout ce qu'il faut concernant l'éducation, le mode de vie, vaccins et stérilisation »


Merci beaucoup ! Je vais immédiatement consulter le site.
Maria.H
Maria Hinglais, vendeuse en animalerie.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)