Découverte d'une portée de lapins abandonnés, comment bien s'en occuper ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ce matin en faisant notre promenade matinale, mon compagnon et moi avons découvert une portée de lapereaux enveloppés dans du journal dans un carton au bord d'une route.

Sans hésiter nous les avons pris et les avons emmitouflés dans nos vêtements car l'on voyait bien qu'ils n'étaient pas sauvages. Autrement ils ne seraient point dans un carton.

Ils sont sept et je ne sais point comment bien m'en occuper vu leur jeune âge (ils semblent avoir tout juste 1 semaine).

J'ai travaillé en S.P.A du côté chien et en animalerie mais jamais je n'ai pu avoir l'occasion d'apprendre à m'occuper de jeunes lapereaux non sevrés.

Que faire ? Comment m'en occuper ? Ma chatonne est-elle un problème pour eux étant donné qu'elle est très curieuse et qu'elle risque de les renifler et de leur tourner autour très souvent (sans agressivité évidemment) ?

Bien cordialement,

Maria.H

6 réponses
Candylegend

Allez ces le vétérinaire et acheté du lait spécial qui leur est destiné pour poursuivre leur sevrage. Le vétérinaire vous aidera sûrement.

S'ils restent tous ensembles ils ce tiendront chaud mais les 7 à nourrir et plusieurs fois par jour, Ça peut devenir compliqué. Bonne chance

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vais dès ce soir chez mon vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Les gens sont vraiment sans cœur !! Bonne chance pour soigner ces petits pinpins :) .

Utilisateur anonyme

Les gens sont vraiment sans cœur !! Bonne chance pour soigner ces petits pinpins :) .

Bonjour, merci a vous :)

J'ai emmené les lapereaux chez mon vétérinaire et a présent ils sont pleins de vie ! Ils ont maintenant 1 mois et quelques. Je l'ai ai nourris et sevrés moi même au biberon (avec lait de lapine acheté chez mon véto). Ce travail m'a été assez compliqué puisque les lapereaux étaient sept et que j'avais un chaton en plus.

Sinon, aujourd'hui je suis bien heureuse d'avoir découvert cette portée qui aurait pu mourir a cause de personnes sans coeur ...

Nous avons décidés - avec mon conjoint - de garder un lapin et de donner le reste de la portée. Déjà deux lapins sont partis avec de belles familles - nous avons vérifiés où allaient partir ces petits bouts évidemment - et une réservation. J'espère que les deux autres petits vont être très vite adoptés et qu'ils seront heureux.

Sinon, merci a vous @Candulegend et @Hibou'Rriquet pour vos messages :)

Au revoir,

Maria . H

Meysaki

Génial, pour la suite de l'éducation je conseille le site La dure vie du lapin urbain qui est complet avec tout ce qu'il faut concernant l'éducation, le mode de vie, vaccins et stérilisation

Utilisateur anonyme

Génial, pour la suite de l'éducation je conseille le site La dure vie du lapin urbain qui est complet avec tout ce qu'il faut concernant l'éducation, le mode de vie, vaccins et stérilisation

Merci beaucoup ! Je vais immédiatement consulter le site.

Maria.H