Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dans quelle animalerie me conseilleriez vous d'acheter un lapin ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Je suis d'accord avec Tulipe 21, moi j'ai acheter en animalerie j'ai eu une femelle gestante a part sa ils vont bien, après en réfléchissant plus j'aurais préférée les prendre chez un éleveur.. Ou dans un refuge
“Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...”
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Mimig02 a écrit:
« Juste comme ça, quelle âge à ta petite sœur ? »

Je ne pense pas que l'âge de la petite soeur ai beaucoup d'importance. De toute façon, si elle n'a pas dix-huit ans révolus (ce qui ne risque pas d'être le cas vu que sa soeur en a 12), l'animal ne lui appartiendra pas légalement, et sera à la charge de ses parents.
Ma soeur de 9 ans a un lapin, mon père paye tous les frais véto (normal quoi, à 9 elle ne peut pas payer !) et c'est moi qui nettoie la cage (je vous rassure, elle ne vit pas en cage, mais en semi-liberté, liberté totale la journée, et cage + enclos la nuit, même si pour le moment elle n'est pas encore sortie de sa cage)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Souvent les parents (pas tous) cède au caprice des enfants mais ne prenne aucune responsabilité malheureusement...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je pense qu'un enfant devrait avoir un animal (dont il s'occuperait lui même) vers 12 ans car sinon sa fait trop tot et il sera pas assez responsable..
“Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...”
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
En fait, tant que l'on ne gagne pas d'argent, on ne peut pas s'occuper totalement d'un animal soi-même. Lui donner à manger c'est une chose, payer la nourriture s'en est une autre. Tant que l'on n'est pas indépendant, c'est nous qui aidons les parents et pas l'inverse. On dit NOTRE animal, mais en fait, il n'est pas vraiment à nous. On dit notre lapin, comme on dit notre chambre, qui ne nous appartient pas réellement.

Je pense que les parents doivent toujours être derrière une adoption, prêts à récupérer l'animal pour une raison X ou Y, payer des frais vétérinaires parfois très élevés, ... Et s'ils n'en sont pas capables, ils doivent tout simplement dire non.

A titre indicatif, j'ai adopté ma lapine il y a 2 semaines, on se renseigne depuis octobre.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je tiens à dire qu'il n'y a pas que dans les refuges qu'on peut prendre des animaux, on peut en adopter aussi chez des particuliers, personnellement j'ai eu mes 2 cochons d'Inde chez des particuliers sur une annonce Leboncoin, et ça s'est super bien passé. ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Il n'y a pas que les refuges, mais ça reste l'idéal.

Personnellement, je préfère largement adopter en refuge que acheter chez un particulier irresponsable. Car oui, faire reproduire ses animaux quand il y en a qui crèvent en refuge, c'est irresponsable ! Et pour les lapins, ça signifie que tu cautionnes le fait que des particuliers ne se tournent pas vers une stérilisation. Et donc qu'ils jouent avec la vie de leur lapine qui a 80 % de chances d'attraper un cancer de l'utérus.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Après, il faut voir le particulier que c'est, ils sont pas tous irresponsables... ;)
Personnellement, je n'ai pas d'expérience avec les lapins (niveau stérilisation) mais comme je l'ai dit plus haut, avec mes cochons d'Inde, tout s'est bien déroulé !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je n'y connait rien en chons, mais je sais que pour les lapins, cela équivaut à suspendre une épée de Damoclès au dessus de sa lapine.

Pour moi, tant qu'il aura des animaux en refuge, en ramener sur le "marché" est irresponsable.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
C'est sûre...ca ne fait que causer plus d'abandons :(
--Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il s'aime lui-même--
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)