Dans quelle animalerie me conseilleriez vous d'acheter un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir. J'ai une petite soeur qui veut vraiment un lapin et compte l'acheter chez une animalerie . Je me suis renseigné sur les animaleries et j'ai compris qu'en acheter un la-bas revener à perdre de l'argent inutilement et se retrouver avec un cadavre de lapin mort :( Je suis passionné par les animaux , et je n'en ai jamais acheter en animalerie mais j'ai déjà eu des pertes et j'ai déjà ressenti la tristesse de perdre un. Et je ne veux pas que ça arrive à ma petite soeur qui veut acheter son lapin en animalerie. J'ai essayer de lui faire comprendre à quelles point c'est une mauvaise chose mais elle veut un petit et bébé lapin nain et ne veut pas prendre dans les refuges car la les lapins selon elle sont trop vieux et elle veut en avoir un jeune. Mes parents préfère également en acheter un en animalerie car c'est plus simple et rapide car un pour en acheter chez un éleveur il faut faire un trajet plus long, et attendre. Alors je vous demande quelle est selon vous la meilleure animalerie oû on acheterai le plus souvent des lapins en bonne santé et dites moi vos bonnes et mauvaises expériences en citant le nom de l'animalerie concernée.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Juste comme ça, quelle âge à ta petite sœur ?

Je ne pense pas que l'âge de la petite soeur ai beaucoup d'importance. De toute façon, si elle n'a pas dix-huit ans révolus (ce qui ne risque pas d'être le cas vu que sa soeur en a 12), l'animal ne lui appartiendra pas légalement, et sera à la charge de ses parents.

Ma soeur de 9 ans a un lapin, mon père paye tous les frais véto (normal quoi, à 9 elle ne peut pas payer !) et c'est moi qui nettoie la cage (je vous rassure, elle ne vit pas en cage, mais en semi-liberté, liberté totale la journée, et cage + enclos la nuit, même si pour le moment elle n'est pas encore sortie de sa cage)

Utilisateur anonyme

Souvent les parents (pas tous) cède au caprice des enfants mais ne prenne aucune responsabilité malheureusement...

_unx_follx_

Je pense qu'un enfant devrait avoir un animal (dont il s'occuperait lui même) vers 12 ans car sinon sa fait trop tot et il sera pas assez responsable..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

En fait, tant que l'on ne gagne pas d'argent, on ne peut pas s'occuper totalement d'un animal soi-même. Lui donner à manger c'est une chose, payer la nourriture s'en est une autre. Tant que l'on n'est pas indépendant, c'est nous qui aidons les parents et pas l'inverse. On dit NOTRE animal, mais en fait, il n'est pas vraiment à nous. On dit notre lapin, comme on dit notre chambre, qui ne nous appartient pas réellement.

Je pense que les parents doivent toujours être derrière une adoption, prêts à récupérer l'animal pour une raison X ou Y, payer des frais vétérinaires parfois très élevés, ... Et s'ils n'en sont pas capables, ils doivent tout simplement dire non.

A titre indicatif, j'ai adopté ma lapine il y a 2 semaines, on se renseigne depuis octobre.

Utilisateur anonyme

Je tiens à dire qu'il n'y a pas que dans les refuges qu'on peut prendre des animaux, on peut en adopter aussi chez des particuliers, personnellement j'ai eu mes 2 cochons d'Inde chez des particuliers sur une annonce Leboncoin, et ça s'est super bien passé. ;)

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas que les refuges, mais ça reste l'idéal.

Personnellement, je préfère largement adopter en refuge que acheter chez un particulier irresponsable. Car oui, faire reproduire ses animaux quand il y en a qui crèvent en refuge, c'est irresponsable ! Et pour les lapins, ça signifie que tu cautionnes le fait que des particuliers ne se tournent pas vers une stérilisation. Et donc qu'ils jouent avec la vie de leur lapine qui a 80 % de chances d'attraper un cancer de l'utérus.

Utilisateur anonyme

Après, il faut voir le particulier que c'est, ils sont pas tous irresponsables... ;)

Personnellement, je n'ai pas d'expérience avec les lapins (niveau stérilisation) mais comme je l'ai dit plus haut, avec mes cochons d'Inde, tout s'est bien déroulé !

Utilisateur anonyme

Je n'y connait rien en chons, mais je sais que pour les lapins, cela équivaut à suspendre une épée de Damoclès au dessus de sa lapine.

Pour moi, tant qu'il aura des animaux en refuge, en ramener sur le "marché" est irresponsable.

Utilisateur anonyme

C'est sûre...ca ne fait que causer plus d'abandons :(

Utilisateur anonyme

Sérieusement, tu as crois à cela ?

Quel bon éleveur accepteraient de voir leurs animaux enfermés et de ne pas connaître dans quelle famille ils tomberont ?

TOUS les animaux d'animaleries viennent d'élevages en masse...

Ainsi, adopter en animalerie, c'est cautionner la misère et maltraitance animale.

J'ai pas dit que je ''croyais'' en quoi que ce soit. Je trouve que les refuges sont 1000x mieux... C'est juste que ca dépend des endroits.