Croisement et Reproduction

Rimalafraise

Bonjour,

Je possède 2 lapins sexuellement matures, une femelle noir à poil court et raide au niveau de la tête, et plus long avec quelques poils gris sur tout le reste du corps. Elle a de longues oreilles droites et une grande queue.

Le 2nd est un mâle à poil court uniforme, avec un pelage de différents ton de gris et blanc (Poivre et sel)... il a des oreilles longues et droites mais plus arrondies que la femelle. Ainsi qu'une queue beaucoup plus longue est blanche

J'ai beaucoup de mal à identifier leur race avec tout ce que je trouve sur le web.

Je pense qu'il sont de races différentes...

Ils s'entendent très bien, jouent ensemble, dorment ensemble..etc

Je les ai depuis plus de 6mois, ils sont en totale liberté dans un grand terrain bien aménagé (enclos, abrits,...) avec des tortues de Hermann et quelques poules.

En les achetant je pensais avoir 2 femelles car je ne voulais pas de bébés ( trop de responsabilités, trop de risques..)

Mais à ma grande surprise il y a de ça 2 mois je trouve, 2 bébés lapins minuscules morts vers un des abris...Alors que je n'ai jamais vu le male essayer de mettre enseinte la femelle.

Je n'ai rien vu venir.

Et depuis plus rien. Alors que c'est connu que les lapines mettent bas casimment tous les mois.

Vous en pensez quoi?

Est ce que des lapins de races diffrentes peuvent se reproduire entre eux?

Merci d'avance.

1 réponse

Oui bien sûr qu'ils le peuvent

Faites rapidement stériliser ce couple