Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Crise ressemblant à des convulsions épileptique, que se passe t'il ? va t'il mourir ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Aujourd'hui je suis très inquiète concernant l'état de santé de mon compagnon.

En effet, hier mon lapin nain bélier de 4 ans à fait trois crises à 15 minutes d'intervalles, comme une sorte d'épilepsie : il tombait sur le coté et était secouer dans " tout les sens ". C'était assez violent à voir. Ensuite il revenait à lui tout penaud.
Au bout de la troisième fois on est allé chez un vétérinaire de garde. Il l'a ausculté mais n'a rien vu " extérieurement ". Il lui a fait deux piqures : une pour arrêter ces convulsions le temps d'une soirée et la seconde au cas où se serait une tumeur pour l'aider un peu.

J'aimerais savoir ce que ça pourrait-être à part une tumeur au cerveau. J'ai changé sa nourriture hier, Est-ce possible qu'il aurait fait une réaction ? Ou la chaleur, étant donné qu'il commence à faire chaud ?

Avant ces crises, il n'avait rien du tout, et était en pleine forme.
Maintenant, il est peu énergique ( il court quand même un peu et saute pour sortir de sa cage et aller se coucher sur le carrelage dans un endroit frais ). Il mange un peu, moins que d'habitude, et bois aussi moins que d'habitude. Mais n'a pas refait de crise depuis hier soir.

Que peut il avoir ? Est-ce que c'est bientôt la fin pour lui ?
Aidez-moi s'il vous plait.

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour, 4 ans c'est jeune, je vous conseille de retournez voir un vétérinaire et qu'il fasse un examen approfondie, pas que un examen "extérieur".
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
je ne sais pas mais comme ta dit peut-etre qu"il préfére les endroit frais et il et dans ton jardin ou chez toi ?
je ne t"oublierai jamais mon lapin je t"aime
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Cookietumemannnque a écrit:
« je ne sais pas mais comme ta dit peut-etre qu"il préfére les endroit frais et il et dans ton jardin ou chez toi ? »



Il est dans une cage, chez moi, dans ma cuisine.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Angeline56 a écrit:
« Bonjour, 4 ans c'est jeune, je vous conseille de retournez voir un vétérinaire et qu'il fasse un examen approfondie, pas que un examen "extérieur". »


Le soucis c'est que pour un examen " complet ", il faudrait faire un scanner et une prise de sang. La prise de sang chez le lapin ne se fait pas vraiment d'après ce que nous as dit le vétérinaire. Et pour ce qui est du scanner elle nous a dit d'en faire un si les convulsions recommençait, et que si il avait quelque chose de grave soit il demanderait pour l'opérer, ou bien l'euthanasier. Et malheureusement avec mes revenues l'opération risque de ne pas être envisageable. Même si je donnerais tout pour le sauver. C'est un petit ange.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bah si vous êtes prête à tout donner pour lui je vous conseil de le faire voir à un autre vétérinaire pour avoir plusieurs avis pro.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Angeline56 a écrit:
« Bah si vous êtes prête à tout donner pour lui je vous conseil de le faire voir à un autre vétérinaire pour avoir plusieurs avis pro. »


Merci.
Si son état de santé ne c'est pas améliorer d'ici demain, je prendrais rendez-vous avec un second vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai eu la même chose avec un lapin nain hollandais il avait 5 ans.Je l'ai ammené chez un veto qui m'a dit qu'il avait un virus.Il lui faisait des piqures parfois,et il m'a dit qu'un jour il aurait une crise un peu plus forte et que son coeur ne supporterait pas,et c'est ce qui arriva.Ce veto n'etait pas specialisé NAC,essaie d'en trouver un specialisé,il t'aidera davantage,je pense,bon courage...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je te conseil aussi de revoir un véto pour chercher d'où vient l'épilepsie.. Pour les paiements, un paiement en trois fois peut être envisagé pour t'aider un peu financièrement ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Aujourd'hui il va beaucoup, beaucoup mieux. Il a retrouvé l'appétit, se remet à courir partout, mais perd de temps à autres l'équilibre et tombe.
J'ai donc été revoir un vétérinaire ( NAC cette fois ) puisque ces chutes continuaient de m'inquiéter, il l'a ausculté et n'a rien vu d'anormal du tout dans son comportement, et a même été étonné de l'énergie qu'il avait. Il l'a peser, il n'a pas beaucoup maigris depuis lundi ( il faisait 1,8 kg et en fait 1,7 maintenant ). Pour ce qui est de ces chutes, il a regarder et m'a dit que c'était simplement une douleur au niveau du muscle de la patte droite, qui est donc du à la piqure que la vétérinaire lui a fait lundi; ce qui fait qu'il tente de s'amortir avec ses pattes avant et perd l'équilibre. Il faut tout de même que je surveille que ce soit passer d'ici une à deux semaines maximum.
De plus, étant donné qu'aucune crise n'ont été refaite depuis lundi et son état s'étant plus qu'améliorer, il m'a dit d'attendre pour le moment et de ne l'embêter avec le scanner que si un réel besoin était présent ( nouvelle crise, importante perte d'appétit comme ces derniers jours, comportement anormal, etc...). Selon lui, et au vue de ce qu'il se passe ces derniers jours, il écarte la thèse de maladie grave et pense plutôt à une légère intoxication alimentaire, une réaction à la chaleur, ou une allergie, ce genre de chose que mon bélier supporterait moins que d'autre. Ceci étant dit, il a insister sur le fait que ce n'était qu'une hypothèse et qu'il n'était peut être pas tirer d'affaire, pour lui c'est pour le moment le temps qui nous le dira, sachant que si un scanner est à passer c'est que ce n'est pas une mince affaire pour lui et qu'il risque d'y perdre la vie.
Donc je pense encore au pire scénario pour le moment afin de m'y préparer si malheureusement ça devait arriver malgré son rétablissement qui va dans un bon sens.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)