Couples lapins

Emma2107

Bonjours je souhaite adopter un couple de lapins dont le mâle est castré mais la femelle n’est pas stérilisée. Es-ce grave ? Faut-il absolument stériliser la femelle ?

2 réponses
-Celesteastre-

Un couple de lapin ne fonctionne bien que si les deux sont steriliser, egalement il vaudrait mieux steriliser la femelle pour la proteger des cancers de l'appareil reproducteur

Hedera

Bonjour,

Il vaut mieux stériliser la femelle pour des raisons de santé (80% des lapines de plus de 4 ans développent des cancer des voies génitales) et d'ententes sur le long terme. Par contre, s'ils s'entendent pour le moment, vous pouvez tout à fait les adopter, et prévoir la stérilisation delà femelle pour quand vous le souhaitez/pouvez.