couple de lapins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voudrais savoir si je pouvais ramener une femelle pour mon male ? car enfaite mon mâle qui est castrer mais je pourrais lui ramener une femelle deja castré mais c"est pas grave si mon mâle et castrer et il ne se bagarrerons pas ? ? il n"auront pas de petit ? enfaite mon male je l"ai acheter deja castrer "a parament " et je ne sais pas si c"est vrai enfaite.

Merci de vos réponses .

5 réponses
Utilisateur anonyme

Pour savoir si ton mâle est castré il faut que tu regarde si il a une cicatrice ( souvent les véto laissent un petit tatouage pour signifier que le lapin a ete castré)

Apres sa dépend de son caractère, si il accepte un compagnon tant mieux sinon à éviter.

Utilisateur anonyme

mais si mon male et castrer et que la femelle et pas castrer il auront des petit ?

Utilisateur anonyme

non

il faut que les deux lapins soient non castré pour qu'ils aient des petits

Sofi771

Un animal castré ne peut, par définition, plus se reproduire, la femelle ne peux pas être gestante sans une saillie, le mâle ne peux pas saillir une femelle s'il est castré. Les femelles sont souvent très territorial, il est possible que le mâle et la femelle s'accepte mais c'est aussi très probable que la femelle refuse l'arrivé de cet arrivant. Et pourquoi penses tu qu'il est castré ? Il vient d'animalerie ou d'un particulier ? Si tu as un doute sur la castration du mâle aucun contact avec une femelle surtout et si tu veux que tes deux lapins s'entendent il faut stériliser ta lapine avant les étapes de cohabitation.. Au passage la stérilisation est conseillée pour n'importe quelle lapine..

Pour la cohabitation c'est par ici > http://www.margueritecie.com/cohabitation.php http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php

Article sur la stérilisation par là > http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php

Utilisateur anonyme

dacor merci et je lai acheter chez un particulier