Couper les ongles de son lapin

Piwine N1n1

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, j'espère que vos préparatifs pour Noël avance à grands pas! Moi je suis carrément en retard 😁

Voilà, je voulais savoir comment vous vous y preniez pour couper les ongles de votre lapin: position pour l'immobiliser principalement, si possible illustré de photos car la théorie je la connais par coeur mais.... Je sais tout simplement pas comment l'immobiliser, d'autant plus que je suis seule pour le faire!

Et les ongles d'Echo commence à être longs, sans que cela soit critique, mais une petite coupe leurs ferait du bien ^^

Merci pour toutes vos réponses ! ;)

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
7 réponses
Meysaki

Bonjour, personnellement seule je n'arrive pas à le faire car Charlie ne se laisse pu faire (petit si mais il a u' sacré caractère maintenant). Ma mère le prend, soutien son dos puis tiens ses pattes pour pas qu'il se débat, elle le cale contre elle. Avant je le tenez comme ça et couper ses griffes seule mais la Bah on doit m'aider vu qu'il bouge trop. Puis c'est que pour les pattes avant. Mais maintenant je vais vétérinaire pour lui couper 10€ environ... Au moins c'est bien fait et les pattes arrière aussi. La qualité est. Mauvaise et il est pas content x)

Piwine N1n1

Je vois ca, il va bouder 😁😁 ca marche, merci beaucoup! Echo aussi a du tempérament mais je pense (j'espère !!) Qu'elle sera conciliante ^^ j'arrive a lui prendre les pattes quand elle est allongée sans soucis donc... Je croise les doigts!

Merci encore!!!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Meysaki

Bon courage ! Le plus dur c'est les pattes arrière et si les griffes sont toutes noirs comme lui x)

Laurefcgb

Perso, Caramel va finir chez le véto pour les ongles, il bouge trop et c'est pas mon fils qui va me le tenir 👎

Piwine N1n1

Oui ses griffes sont noires.... J'arrive a lui manipuler les papattes arrières mais lui couper les ongles.... Je pense que je vais m'amuser 😁

Le véto j'y ai pensé, je vais déjà essayer moi même et on verra ensuite ^^

Merci à vous!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Lele2b

Fais attention de ne pas couper trop court surtout si ses griffes sont noires !

Piwine N1n1

Oui!!! Mais, je sais pas vous, mais ses griffes ont une particularité: la base est noire et les longueurs.... Blanches!!!! Donc ca va le faire, dans le doute, je metterai de la lumière sous la patoune pour voir en transparence la veine 🙂

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "