couper les ongles de mon lapin

Utilisateur anonyme

bonsoir à tous,

voilà comme j essaye de couper les griffes des pattes avant de mon lapin mais dur dur tous seul. Même à deux, j ai réussi une patte avec ma soeur mais maintenant je suis tous seul. J ai une pince spécial pour! J'arrive à prendre la griffe mais au bout de même pas une seconde il se débat et des fois il grogne .

Pouvez vous m'aider svp ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ton lapin tu peut le couvrir avec un torchon ou une serviette. Il faut quil soit dans le noir pour qu'il se calme et tu libère juste une pâte après l'autre.

C'Est ce qu'il font dans les animalerie.

Tu verra normalement sa marche

Utilisateur anonyme

j avais essayé mais y a pas moyen

Utilisateur anonyme

Coucou voila j ai plusieurs lapins et j utilise la plus part du temps la meme methode je le mets sur mes genoux je le rassure et je prends delicatement sa patte normalement si tu appuies un tout petit peu sur le bout de sa patte il va sortir ses griffes et ensuite tu pourras couper les bouts de ses griffes