Couper les giffes

Elodie076

Bonjour!!!

Ma lapine a les griffes trop longue et les dent,et je n'arrive pas à les couper,c'est impossible!!!

Merci de me répondre!!!

5 réponses
Utilisateur anonyme

on ne coupe pas les dents, de son lapin, il doit se les user tout seul en grignontant quelque chose, tu peux aussi lui donner des batons (d'hêtre par ex) pour qu'il les ronge

Mais si ses dents sont trop longues emmène le voir le veto

Pour les griffes il faut des ciseaux expres

Si cest la premiere fois demande a ton veto

Sinon fais le a 2 c'est plus facile

J'espere que j'ai pu t'aider

Utilisateur anonyme

ne coupe surtout pas les dents!

va chez le véto dès que tu peux, car les dents c'est primordial! il les limeras et il lui couperra les griffes, et sa, si tu le fais mal, sa peut faire très mal à ta lapine.

tu dis que ton lapin à les dents trop longues...tu veux dire qu'elles se courbent?

Sylviane86

pour les ongles pas de soucis achètes un coupe ongles spécial lapins, cela ne leur fait pas mal, mais attention à ne pas coupez trop court, tu le sauras en regardant la partie rouge, tu ne coupes d'au dessus sinon il va saigner et peut s'infecter

pour les dents ton lapin a peut être un problème donc seul le vétérinaire peut lui couper et pour qu'un lapin use les dents, du foin suffit, la mastication comme les bovins lui assurent de limer ses dents, tu peux aussi lui donner des branches de noisetiers

pour couper les ongles de mes trois lapines, je les mets sur le dos, elles sont comme en "transe" et je me dépêche car si elles restent trop longtemps dans cette position elles peuvent "mourir". Avec des ciseaux spécial lapins ça va très vite à faire, fait toi aider pour la première fois, quelqu'un tient le lapin et toi tu coupe, mieux vaut pas couper trop court la première fois mais surtout coupez le bout pointu qui peut griffer quand on prend le lapin sur soi.

POUR LES DENTS NE TENTES RIEN TOUT SEUL VA VOIR TON VETERINAIRE CAR TON LAPIN A PEUT ETRE UN PROBLEME

Utilisateur anonyme

pour les griffes regarde cet vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=TJ8s9b6Ro_w&feature=plcp

pour les dents ne tente rien va cher le véto

et donne des truc qui sont fibreux comme de l'herbe...

les truc dure ne fera rien

Utilisateur anonyme

Moi personnellement ,

Pour les griffes c'est le véto car si tu te loupes et que tu coupes la petite veine rouge bonjour l'hémorragie , mais je vis seule alors oui comme Neige a été de longue chez le véto il lui a coupé les griffes, pour les dents heu bah Neige n'a pas les dents longues ??? pourtant elle plus de deux ans ?? mais entre les encadrements des portes , les meubles , les murs je pense qu'elle a du se les user grrrr elle vit en totale liberté 24 h sur 24 mais je suis pas matérialiste ca va !!! sinon Snoop c'est reparti pour la diarrhée ca recommence !!! j'en parlerais au véto samedi quand j'y retourne pour Nathan mais bon !!

Je pense qu'elle est faite comme cela depuis toute petite alors malgre le bunny's basic t elle fais de belles crottes mais des flaques depuis 2 jours , peut etre que c'est dûe justement ce qu'elle grignote pour ses dents les encadrements de porte etc... va t'en savoir !!! Bisous Snoopy

Laurence et son arche de Noé