coup de froid d'un lapinou

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

j'aimerais savoir comment reconnaître un coup de froid ou un petit rhume sur un lapin ?

Et j'ai lu sur une site qu'une infusion de thym et de miel pouvait aider a le guérir est ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses

12 réponses
Meysaki

En général il reste prostré dans un coin, perte appétit, tremble un peu et légèrement plus chaud. Après ya l'écoulement nasal, les yeux larmoyant après ça dépend des lapins.

Pour le soigné l'infusion je sais pas, premier reflexe le mettre dans une serviette ou une couverture et le maintenir contre toi pour le rassurer et le réchauffer. Ensuite il y a la solution vétérinaire comme d'habitude ou l'appeler pour savoir les premiers geste et les conseils.

Après il doit boire et manger donc l'aider avec une pipette s'il le fait pas seul.

J'espère que ça peut aider :)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour ta réponse grâce a sa je sais que ma lapine n'a pas de rhume ouf.... mais par contre ce soir elle a les oreilles un peu froides tu sais ce que sa pourrait signifier ?

Meysaki

Je ne sais pas du tout désolé, essaie de la réchauffer au cas où, l'environnement ou elle vie à une bonne température ?

Mes pinous on toujours les oreilles tiède, si elles sont froide c'est peut être car il fait frais après je sais pas :)

Meysaki

Après tu peux appeler un vétérinaire de garde juste pour te renseigner il saura sans doute mieux répondre

Utilisateur anonyme

d'accord merci oui je pense qu'elle a froid on s'en doutait un peu avec ma sœur parce que elle est dehors tôt le matin et tard le soir, en ce moment il fait vers 20 degrés alors que y'a une semaine on était a 30 degrés mais bon je savais pas trop si sa pouvait cacher une maladies re merci

je vais aller la réchauffer ^^

Meysaki

Derien après je suis pas sûr je me base sur mes lapins :)

Fenouillette

Les oreilles froides ne sont pas forcément mauvais signe, si ses oreilles sont froides mais que le corps reste chaud au toucher (pas d'hypothermie) et que le lapin mange et ne reste pas dans son coin pas de raison de s'alarmer 🙂

Pour le coup de froid je rajouterais qu'on peut les entendre éternuer et s'essuyer le nez avec nez légèrement humide.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Oui les éternuements sont en général le signe le plus voyant, les oreilles froides comme le dit fenouillette ce n'est pas grave si la température général de ton lapin est assez chaude, le miens les a d'ailleurs souvent froide car je garde la maison bien fraîche. ;)

Utilisateur anonyme

d'acc merci voila qui me rassure beaucoup si j'ai bien compris si elle n'éternue pas et qu'elle est vive c'est quelle est en bonne santé ?

Merci pour vos réponses

Meysaki

Normalement oui, et qu'elle mange et boit correctement aussi