Couleur d'urine rouge

Fp05

Bonjour, depuis le début de semaine, une semaine de canicule, mon lapin a commencer à avoir une urine rouge, ça me préoccupe beaucoup.

C'est grave ?

Ou normal ?

Bonne journée.

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si il n'y a pas de goutte de sang dedans mais que toute l'urine est rouge, c'est normal ! L'urine des lapins changent de couleur selon beaucoup de critéres, l'alimentation, les hormones.. 😌

Meysaki

Pour vérifier si il y a du sang dans l'urine il faut mettre un peu d'eau oxygénée et voir s'il y a réaction ou non. Mais en général ce n'est rien et c'est souvent dû a l'oxydation a l'air libre

Fp05

Si il n'y a pas de goutte de sang dedans mais que toute l'urine est rouge, c'est normal ! L'urine des lapins changent de couleur selon beaucoup de critéres, l'alimentation, les hormones.. 😌

D'accord merci !

Fp05

Pour vérifier si il y a du sang dans l'urine il faut mettre un peu d'eau oxygénée et voir s'il y a réaction ou non. Mais en général ce n'est rien et c'est souvent dû a l'oxydation a l'air libre

Quelle genre de réaction ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je veux pas dire de bêtises mais je crois que ca devrait mousser