coryza lapin

Laeti32190

Bonjour,

j ai une petite lapine de 3 mois environ que j ai eu à Noel. Des son arrivée éternuements nez humide et croutes au nez. Le 25/12 nous voila chez le veto de garde la lapine à un coryza du 25/12 au 11/01 elle a été sous antibiotiques "marbocyl". Elle eternue toujours, je suis revenue voir le veto qui lui donne maintenant du trisulmix, qu en pensez vous?

4 réponses
Eminima

D’ou vient ton lapin ?

Le changement d’antibiotique n’est pas pertubant car il peut y avoir une résistance à une antibiotique ce qui fait que le marbocyl n’est pas fonctionné d’ou le changement d’antibio

" Emma "
Laeti32190

Bonsoir. Il vient d animalerie "gam vert". D autres lapins ont également étaient contamines un en est mort et d autres peut être... le coryza étant très contagieux! J espère qu' elle va s en sortir car elle éternue encore malgré le changement de traitement...Je dois revenir demain chez le veto. Après elle mangé comme 3 et est très dynamique. Ce dont j ai peur c est qu' elle ne guerisse pas et que ça devienne chronique

Eminima

Effectivement les lapins d’animalerie c’est à évité pour ses maladies. Beaucoup de courage

" Emma "
Laeti32190

C sur.. merci en tout cas.🙂