Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Coryza et fin d’antibiotiquesLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Merci pour toutes vos réponses. Je n’ai pas précisé mais mon lapin est encore bébé, et je l’ai pesé tout à l’heure et il a pris plus de 100g depuis la première visite chez le vétérinaire, donc je me dis que peut être les Antibio ne font plus effet car il a pris du poids et donc ce n’est peut être plus assez fort. En tout cas je vais finir ceux que j’ai actuellement et lundi j’appelle le vétérinaire pour voir directement ce qui est le mieux à faire ! Ce matin en tout cas le vétérinaire a dit qu’il restait confiant et qu’il n’y avait rien d’alarmant et qu’il fallait surveiller mais c’est toujours difficile de voir nos petites boules de poils patraque et fatigués !
Et oui il mange bien et bois bien, et ce n’est pas du tout un lapin stressé par contre
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Déjà c'est très bien qu'il se nourrisse, ca va aller, tiens nous au courant stp à bientot
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Un petit message pour dire que mon lapin va un peu mieux, il est plus vif et moins fatigué. Par contre il a le nez qui coule beaucoup !
Le vétérinaire a augmenté les doses d’antibiotiques et je fais les inhalations mais bon est ce que c’est normal que son petit nez coule autant.
Voilà merci encore
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ca fait longtemps que vous avez commencé le traitement pour le coryza du coup ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Alors oui on a commencé les antibiotiques il y a 15 jours et j’ai commencé les inhalations il y a une semaine quand on a vraiment descellé le coryza
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Une semaine, ça va, il y a encore du temps pour pouvoir constater une amélioration
Mais il coule toujours autant ? Et c'est vraiment sûr qu'il s'agit du coryza ? Il a juste son nez qui coule ou il y a également d'autres symptômes au niveau des yeux ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Et bien il avait de la fièvre et beaucoup de fatigue. Et non au niveau des yeux il n’y a rien. Mais il va mieux hormis le nez qui coule, et oui ça coule toujours autant
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Personnellement, je retournerais chez le véto pour faire des tests approfondies car en soit le "coryza" est typique chez le chat (virus et non bactéries et la transmission au lapin n'est pas possible que le chat soit malade ou porteur sain), mais un lapin qui a des soucis : nez qui coule ou problèmes respi etc... Souvent c'est soit un coup de froid, soit un soucis dentaire ou soit une cause bactérienne.
Votre véto est spé NACs ? Il a fait un prélèvement et a réalisé une culture pour identifier une potentielle bactérie ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Non le veto n’est pas spéNAC. Il a pris la température et l’a ausculté.
Et niveau dentaire il n’y avait aucun soucis.
Bon il faudrait que je trouve un autre vétérinaire spe alors..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je pense que c'est plus sûr, peut être que son soucis pourrait passer à la longue avec le traitement du véto actuel mais beaucoup de véto non spé NACs passent à côté de quelque chose de peut être plus grave selon l'espèce de bactérie si c'est bactérien (et c'est souvent le cas)
Tenez-nous au courant :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)