Copeaux de bois , vos avis et vos expériences

Utilisateur anonyme

Bonjour , postez ici vos avis et vos expériences avec les copeaux de bois ;)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que les copeaux de bois ne sont pas bon car a cause de sa les animaux on des probléme respiratoire

Utilisateur anonyme

Oui, les copeaux de bois sont toxiques car au contact de l'humidité (urine) ils dégagent du phénol, une substance toxique. Les rats et les souris y sont très sensibles.

http://www.margueritecie.com/hrs/liver-diseasefr.html

Après , il y a les copeaux de feuillus mais ils ne sont pas très efficace, mais au moins, ils ne sont pas toxiques.

Utilisateur anonyme

personnellement j'utilise du chanvre. Ça ne sent pas, c'est doux pour eux et pour nous :-) et pas d'allergies ! Souvent on pense que les rongeurs ou lagomorphes donne des allergies mais c'est généralement une litière inappropriée avec l'urine qui déclenche ces allergies.

Utilisateur anonyme

Toxique les copeaux de bois ! Cela peut arriver jusqu'à causer la mort de l'animal !

Elodie De Zoomalia, j'adore votre site, je viens d'y passer une commande :)

Utilisateur anonyme

alors moi j'utilise des copeaux de bois mais uniquement dans son bac à litière que je change tous les jours

il n'y a rien dans le reste de la cage.

je trouve que l'odeur naturelle du chanvre n'est pas très agréable, mais je sais que c'est l'idéal et puis il y a le cout également

Sofi771

Même si les copeaux sont seulement dans le bac ca reste toxique.

Pour ce qui est des coût, la litière végétale pour chat est très bien, on en trouve vers 3€ le sac donc pas si cher que ca et les granulés de bois de chauffage qui sont très bien en litière et qui coûte vraiment pas cher.