Convaincre mes parents d'avoir un petit lapin nain?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde. 🙂

J'ai 11 ans ( 12 en mai ), et je voudrais avoir un lapin. Ne me dites pas: " Tu es trop petit pour avois un lapin " etc..

Car, je vous explique:

A 8 ans, ma mère a achetée 4 cochon dindes. Forcément, c'est elle qui changeait la cage. Il y en avait 2 a moi, et 2 a ma soeur. Je m'en occupait, etc. Mais, comme tout les animaux, ils sont morts. A 9 ans, ma mère a encore achetée 2 cochons dindes. 1 à moi, et 1 à ma soeur. Forcément encore, c'est encore elle qui changeait la cage. Et, vers septembre, j'ai eu un hamster que j'ai appelé Noisette. Il est toujours en vie ( heureusement ). Il est blanc & marrant. Un peu dodu ( ce qui fait son charme 😁 ) et un poil lisse. Voila donc, je n'ai pas envie qu'il meurt. Car, ma mère ne veut pas acheter d'autre animaux. Je lui est dit que, si j'achetais un lapin, je suis assez grand pour changer sa cage. Acheter a manger, etc. A chaque fois que je vais en animalerie, je cours vers les lapins. Mais, depuis la mort de mon chien, j'ai vraiment envie de m'occuper de quelqu'un, je vous explique:

Ma mère a achetée un chien avant que je sois né. Vers 2-3 ans je m'en foutait un peu :P

Mais, il s'est attaché a moi et moi, je me suis attaché a lui. Quand, il avait plus d'eau, il venait vers moi, mettait ses pattes sur moi et me griffait. Pareil quand il n'avait plus de croquette. Et, il a eu une tumeur a l'age de 14ans. J'en ai pleuré et , ma mère aussi.

Voila donc, comme je disais, je veux quelqu'un a caliner etc, mais, les hamsters sa s'en fou un peu.. M'enfin, le temps qu'il ont a boire & à manger ba, ils sont heureux. Quand je le prend, je veux le caresser, mais, il fait sa vie, comme si qu'il s'en foutait. Alors que les lapins, c'est calins, sa demande de la tendresse. A chaque fois que je demande a ma mère " Maman, quand mon hamster ne sera plus la, quelque temps après je pourrait avoir un lapin? Je m'en occuperai, j'achèterai tout. Je changerai sa cage. ". Elle me répond tout le temps: " Non, FINI LES ANIMAUX! ". Mais j'ai assez pour payer la cage etc, j'ai 190euros. Voila donc, désolé pour les fautes & le pavé, donc comment convaincre mes parents, please?

34 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ta mère doit penser qu'elle va encore nettoyer la cage, bon a 11 ans je pense que tu en est capable, peut être qu'elle en doute. ou alors elle a pas envie de voir mourir un autre animal, on s'y attache a ces petites bêtes et leur mort c'est pas facile ! demande lui plus d'explications car juste dire fini les animaux, c'est flou comme réponse. et surtout n'insiste pas ça fera l'effet inverse !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Eh bien si ta mère ne veut pas Io ne faut pas la forcer! Car après c'est l'animal qui va en souffrir car elle ne voudra sans doute pas payer les soins véto ni rien! De plus, un lapin est loin d'être un animal simple... Un lapin en cage doit sortir au moins 6h par jour par une grande pièce, voir à toi si tu peux t'en occuper autant!

Aussi, il faut veiller à ce qu'ils ait une bonne alimentation (80% de foin, grande variété de légumes et un peu de granules) et c'est assez dispendieux...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos réponses.

Mais je me sent près moi, a payer les frais de véto si il le faut!

Et Dog4ever, 6h par jour oui. Je peux la laissez se gambader dans ma maison et, il y a des " laisses " pour lapins.

Et Kikaah,

Ma mère ne s'attache pas trop.. Car mon hamster, au début elle s'y est attaché, mais après... Voila quoi elle s'en fou un peu. Je me sent vrm près.

Miiselle

Ne lui force pas la main et prouve lui que tau peut être responsable

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Premièrement , on ne fait pas gambader son lapin en " harnais " dans une maison !!! Les harnais ne sont pas super pour les lapins ... Généralement , on l'utilise pour les sortie en exterieur si il y a des risques ! Pour les sorties , c'est important 6 heures ! Surtout si il habite dans une cage !! Moi je te suggère plutôt une c&c cage car tu peux faire la grosseur que tu veux ! Le mieux c'est 2mX1m et même plus ! Si c'est possible , tu peux aussi lui offrir une semi-liberté ! Donc une pièce juste pour eux !! C'est justement ce que je veux faire lorsque je vais être en appartement et graduellement la liberté total ! Et si tu adopte une lapin ... Tu dois en adopter un deuxième ! Les lapins sont des animaux grégaire qui on absolument besoin de cohabiter avec un ami ! Sinon il risque vraiment de s'ennuyer! Et a tu penser a la stérilisation et a la castration ??? Une stérilisation coûte 300$ ! C'est très cher ! Aussi , il faut 1 tasse de legume par livre de lapin tout les jours !!! Connais tu les meilleures legume pour les lapins ??? Certain sont trop riche en calcium , ce qui entraîne des calculs urinaire et d'autre sont trop riche en sucre , ce qui entraîne l'embonpoint dont la podermite , l'arrière train souillé ou encore le pire des cas , les myases ! Il leurs fait aussi des granulé de qualité que tu vas donner en très petite quantité !

Lapin adulte ; entre 0.5 et 0.9% de calcium

2% de matière grasse

Entre 13 et 14 % de protéine

Entre 25 et 29 % de fibre

Jeune lapin ( -6 mois )

1% de calcium

3% de matière grasse

Entre 15 et 16 % de protéine

Entre 20 et 25% de fibres

Ensuite du foin de qualité donc bien vert et sans poussière qui a une bonne odeur ! Un foin de se genre coûte 20$ tandis que les bon marche coûte 3$ ! Dit toi que un lapin qui mange normalement une bonne quantite de foin termine le sac en 1 semaine ... Et pour les légumes , c'est minimum 4 variété différente ! Moi j'en donne 11 ! Et seras tu capable de faire sortir ton lapin 6 heures par jour en plus de l'école ???

Et est ce que tu t'est renseigner sur leurs pathologies ou leurs maladies ?? Le lapin est très fragile et contracte rapidement des maladies si on ne leur fais pas attention ! Pour que ton lapin garde une belle fourrure , tu dois le brosser minimum 30 minutes par jours pour enlever tout les poils mort ! Moi j'ai deux lapin , et j'ai très peu de temps libre car je leurs consacre tout mon temps ! Si tu est prête a avoir un lapin , prépare toi a faire des sacrifice ! Car les soir de semaine , je n'est que environ 30 a 45 minutes pour moi car je finie de m'occuper d'elles vers 9:00 ou 9:30 !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Miiselle

Oui mais sa ces ton choix satine un lapin va pas mourir parce qu'il ne sort pas forcément 6 heure dans la journée

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

tes parents veulent pas ben ils veulent pas et c'est tout.

C'est pas nous, des inconnus, qui allons leurs dirent d'écouter un ado de 11 ans.

Désolée

Maellev

salut il y a quelque temps encore j avais une petit lapine naine , je l adorais elle etait formidable, mais je ne reprendrais plus de lapin avant un bon moment car je n avais absolument pas mesurais tous les soins dont un lapin pouvais avoir besoin , comme toi vers mes 14 je voulais un lapin , j avais absolument craque sur ces petite boule de poile .

mais la réalité et beaucoup moins jolie que ce que je pensais, apres des mois de guerre avec ma mere j ai eu un lapin , acheter en animalerie, UNE GROSSE ERREUR . 1 mois plus tard la jeune lapine avait une patte qui ne bougeait pas qu elle traînait , direction le veto , radio , au final la pauvre petit n a aucune articulation dans la patte arriere et ne pour donc jamais la bouger , massage obligatoire tous les jours pour eviter que ca patte ne pourrisse , appartement ca serais du a de la consanguinité .

ensuite un lapin sent tres mauvais quand on ne change pas régulièrement la cage minimum 2 fois par semaine , en ete tout les 2 jour car les mouches pondent dans la litière et tu te retrouve avec des larves de mouches dans la cage du lapin c est horrible ca met arriver une fois .

ca demande de l entretiens, lui couper les griffe si il ne peut pas sortir tous les jours , surveiller ces dents , le brosser.

ca coute de l argent je dépensais en moyenne 30 euros par mois pour ma lapine (12 euro le paquet de croquette , il ne faut pas leur donner n importe quoi , 2 sac de foin 6 euros et 3 sac de litière 9 euro , plus les possible jouet pour l occuper )

il faut vraiment que tu sois pret a t engager dans minimum 5 ans de soins , la mienne et morte suite a une piqûre d insecte qui la tuer en quelque heures .. c etais un dimanche aucun veto ouvert ..

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui mais sa ces ton choix satine un lapin va pas mourir parce qu'il ne sort pas forcément 6 heure dans la journée

Non il ne va pas mourrir en effet, mais il ne sera pas heureux!!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Miiselle

Perso le mien soir deux heure par jour par ce que en temps que maman j'ai des obligation et saphir n est pas malheureux pour autant faut juste trouver la bonne distraction quand le lapin sort

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "