Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Convaincre d'emmener mon (peux être ) futur lapin nain chez mon père un week-end sur deuxLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Salut tout le monde, voilà je voudrai un lapin nain mais mes parents sont divorcer je vais chez mon père un week-end sur deux et je voudrais ne pas donner plus de travail à ma mère en le laissent le week-end (partir le week-end [...])
Donc je voudrais essayer de convaincre mon père que je puisse le prendre le week-end, comme ça il prend l'air car chez mon père je vis à la campagne (de toute façon il a dit qu'on ne pourrai pas partir car j'ai equitation) . Merci de vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pour la santé du lapin, je pense qu'il vaut mieux éviter de le prendre tous les week end. Le lapin stress vite et le transport, c'est le pire... donc après tu fais ce que tu veux mais je conseille une fois sur deux ou une fois par mois.
Pour le convaincre, tu peux simplement dire que tu veux ton lapin près de toi et qu'il lui faut des soins et de l attention, même quand tu vas chez lui...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir S. Je pense que les lapins ne sont (encore moins que les chiens et les chats) faits pour voyager ! Ceci dit, certains d'entre eux s'en accommodent très bien ! Après, tout dépend du temps de trajet qu'il y a entre les domiciles de tes parents !
Nathalie
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
tout comme seekiu je ne pense pas qu'il soit bien bon de transporter ton lapin comme ça tous les week-ends lorsque tu vas chez ton papa
une fois voir maximum deux fois dans le mois éventuellement mais cela risque de le perturber
en plus bientôt il fera bien froid dehors et je ne suis pas sûre que ça soit très bon pour lui (je n'ai pas de lapin mais j'imagine qu'ils peuvent prendre froid eux aussi)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Coucou :)
Tout dépend de ton lapin ! En général, j'habitue tous mes animaux dès le début à voyager. Car je ne pars pas sans eux sauf cas VRAIMENT unique. Dès petits je leur apprend à être sage dans leur sac/cage de transport. Avec eux je fais tout, voiture, métro, train, etc... Certains, les plus craintifs ne doivent pas voir l'extérieur, ça les déstresse. D'autres, curieux, aiment bien regarder dehors voir ce qu'il se passe. A toi de voir en fonction de ton animal.

Ensuite pour ce qui est de convaincre ton père, il faut que tu détailles ton projet. Où vas-tu mettre ton lapin lorsque tu vas chez ton père ? Dans quelle pièce pourrais-tu le mettre pour que ton père ne soit pas "dérangé" ? Quel habitat vas-tu lui donner là bas ? une cage, un enclos, semi-liberté etc... Une fois que tu auras les réponses à ces questions là et que tu en auras fait le budget (ex: achat d'un enclos/cage et des accessoires, car tu devras tout avoir en double!). Tu pourras proposer ton projet à ton père. Il verra que tu es très impliquée et que tu sais les responsabilités liée à ce "double foyer" pour ton lapin.
Par exemple, moi pour mes cochons d'inde j'ai : une cage chez moi, une cage chez mes parents, une cage chez mes beaux parents. Pour mon lapin j'ai un enclos pliable en tissus pour l'emporté partout :).
Mes animaux sont ma famille <3
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)