conséquence castration

Nina0

bonjour,

je vais castré mon petit lapin mais je voulais savoir quel conséquence sa allait avoir sur lui. Je sais que cela réduira ses comportement sexuel, ses marquage de territoire mais j'aimerais savoir si sa allait aussi réduire ses comportement agressive (il a tendance le matin, à grogner quand je mais ma main dans sa cage ...). Je sais que sa ne changera pas son caractère (et heureusement 😳).

merci pour vos réponse d'avance

5 réponses
Prisci2299

Bonjour,

En effet, la castration permet de diminuer l’agressivité des lapins.

Il grogne seulement lorsque tu mets ta main dans sa cage ? Essaie-t-il de t'attaquer par la même occasion ? Le fait-il depuis longtemps ? °°

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah suffit de pas avoir de cage, les hormones ET la frustration font de lui un lapin territorial et aggressif. La castration va y faire mais il faudrait revoir ses conditions de vie.

Nina0

caecillius :

il est en liberté mais a une cage comme "niche" ses gamelle s'y trouve et il y dort dedans

prisci2299 :

oui seulement dans sa cage et que le matin nan il ne le fait pas depuis longtemps

Prisci2299

Est-ce qu'il le fait uniquement avec toi ? Est-ce qu'il y a eu des changements dans son environnement ? Est-ce qu'il bouge suffisamment ?

Il se peut que ça soit son instinct territorial en plus des hormones qui le rendent effectivement aggressif.

Aussi les lapins ont comme nous des sauts d'humeur. C'est bête dit comme ça, mais c'est une possibilité.

Nina0

non pas de changement, oui il bouge pas mal, mais il ne le fait pas très souvent