Conseils lapins

Lacrazymofos

Cela fait un moment que j'aperçois chez certaines personnes, des copeaux de bois en guise de litière, des biberons pour l'eau etc...

Il faut savoir que les fameux copeaux de bois dégagent une poussière qui dégrade les poumons de vos petites boules de poils, cela avec le temps peut engendrer des cancers des poumons. La meilleure litière serait le chanvre, on en trouve partout, ou à la limite des grains de maïs (mettez du foin ou de la paille par dessus, ça sera plus agréable pour les pattes de votre animal)

Ensuite, le biberon, la position dans laquelle se met le lapin n'est pas confortable (tête en arrière, à moitié pliée) pour avoir uniquement quelques goutes d'eau. Certes, cela permet de garder l'eau propre, mais si vous tenez à votre petit bête, mettez lui une petite gamelle dans laquelle la position pour boire sera plus confortable et plus naturel pour lui. Le lapin va salir l'eau, pensez donc à la changée tous les jours (cela ne devrait pas vous prendre une éternité)

Autre chose, un lapin doit sortir 2h par jour MINIMUM, le mieux serait qu'il passe la journée dans votre jardin (en votre présence) ou alors le soir le laisser gambader dans votre maison (en protégeant vos fils !!!) Parce que oui ! Le lapin n'est certes pas un rongeur mais un lagomorphe, cela n'empêche rien qu'il à constamment besoin d'user ces dents, celles-ci poussent toute l'année. Pensez donc à lui mettre du foin très régulièrement (ou salade, feuilles, pissenlits...)

Pas besoin de laver votre lapin ! Et non il le fait tout seul ! Donc si il a de la saleté sur les poils passez lui un coup de brosse et tout ira bien !

Si votre lapin ne sort pas régulièrement dehors, pensez aussi à lui coupez les ongles, comme les dents, celles-ci ont besoin d'être usées.

Je pense avoir tout dit :) Bonne journée

1 réponse
Meysaki

C'est pas 2h minimum c'est 4h, concernant les copeaux ce sont les résineux qui sont toxiques.

La cage n'est pas adapté il faut un enclos au minimum. La litière il est mieux d'utiliser un bac. Concernant le foin et la paille ce n'est pas vraiment recommandé.

Et c'est du foin a volonté bien vert ET des légumes+verdures tout les jours.

La dure vie du lapin urbain il y a tout ce qu'il fait dessus.

Ta oublié la stérilisation obligatoire pour les femelles, la castration pour les mâles et les vaccins.