Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseils contre puces lapinsLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous, j'ai récemment remarqué que mes lapins nains étaient infestés de puces. J'ai déjà tenté la pipette anti-puce et la terre de diatomée mais ça n'a pas été concluant. Auriez-vous des traitements naturels efficaces à me conseiller s'il-vous-plaît ?
Merci d'avance :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Lavez les, c'est radical mais avec un savon antipuce naturel adapté aux animaux et sans les tremper (j'imagine que les vôtres ne sont pas des nageurs, ça serait très dangereux) ou sinon, allez voir un vet NAC qui saura bien vous conseiller.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Attention avec les pipettes anti-puces, toutes ne sont pas adaptées aux lapins, certaines marques sont même mortellement toxiques, il vaudrait mieux voir avec un vétérinaire spécialiste NAC (les vétos normaux ne sont pas toujours au courant de ce qui est adapté aux lapins).
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Personnellement, j'utilise un colier anti-puces et tiques pour prévenir, ma lapine n'a jamais eu de problème avec mais ma lapine étant un peu bizarre et ça la dérange pas d'avoit un truc sur elle et elle ne ronge pas, ça va, mais un grignottage peut être mortel donc fortement déconseillé. C'est toujours préférable à la badigeonner entièrement dans une substance nocive (l'autre choix qu'il y avait dans mon cas)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Les pipettes, colliers et comprimés anti-parasitaires ne sont pas les mêmes selon l'espèce. Ainsi les substance pour chien et chat sont très toxiques; potentiellement mortelles pour les lapins.

La meilleure chose à faire est de se rendre chez un vétérinaire pour qu'il puisse confirmer que vos lapins ont bien des puces et non pas d'autres insectes et qu'il vous délivre le traitement adéquat. Sur ce point il est important de savoir que les antiparasitaires vétérinaires ne sont vendus que sur ordonnance, cela signifie que le vétérinaire doit absolument examiner vos lapins avant de vous e délivrer.

Bonne journée.

Caroline
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)