Conseils/Avis

Lechatt

Bonjour à tous,

Peux être que la question à déjà été posée et dans ce cas là j'en suis désolé. 😌

Voilà, j'aimerai des avis confirmés sur les marques de foin à utiliser et ceux à éviter.

Je vous pose le problème; mon jeune lapin de presque 3mois, vient de faire une rhinite et d'ailleurs il n'est toujours pas remis à 100%. Lorsque j'ai demandé au vétérinaire les causes éventuelles le foin en faisait parti et pour ma part je ne vois que ce problème possible puisque j'ai pu écarter les autres hypothèses.

J'utilise la marque "Hami Form" foin bio et la même marque pour ses granulés.

En vous remerciant de votre aide par avance. 😁

8 réponses
Meysaki

Pour les granulés les versele laga complet sont mieux que les Hamilton form. En foin le oxbaow ou le Real nature bio sont mieux que les hamiform. (On le trouve au maxizoo). Mes lapins le préfère en tout cas ... j'ai vhange ,5fois pour trouver Celui quils mangent vraiment

Pour les lapins sujets aux rhinites il faut surtout le foin le moins poussiéreux possible. Les marques citées par Meysaki sont bien. Testez en plusieurs jusqu'à trouver celle qui convient le mieux.

Teslathor

Bonjour, moi aussi ma lapine a fait une rhinite et d'ailleurs elle n'en est toujours pas remise maigres les nombreux traitements, concernant le foin que je lui donne c'est du foin de Crau d'animalis, celui qu'on lui a toujours donné, il n'est pas poussiéreux et lui convient donc bien , cependant un spécialiste que je suis allé voir m'as également donné pour cause la litière , qui je suis d'accord est trop poussiéreuse! Mais il est difficile de trouver une litière convenable dans les alentours

Voilà voilà

Meysaki

En litière il y a les drybed, ou un plaid en polaire, a changé tout les deux jours et les crottes a enlevé tout les jours. Ou alors il y a la litière de cellulose carefresh que je met pour une de mes lapines qui a des problèmes respiratoires

Lechatt

Meysaki merci pour les conseils, j'ai acheté aujourd'hui le foin de "Réal Nature Bio", effectivement il m'a l'air de meilleure qualité et les prix son similaires. Seul bémol... Mon lapin n'a pas l'air de trop l'apprécier... Il va s'y faire avec le temps j'espère. 🤦

Pour la litière on verra par la suite.

Passionlapin

Bonjours,pour le foin je vous conseille le foin de crau .Ces une superbe marque que j'utilise avec mes 5 lapins .Après le foin est indispensable pour le lapin car cela la use les dents .Vous pouvez aussi appeller votre vétérinaire et lui demander se que vous pouvez faire .

Passionlapin

Bonjours,pour le foin je vous conseille le foin de crau .Ces une superbe marque que j'utilise avec mes 5 lapins .Après le foin est indispensable pour le lapin car cela la use les dents .Vous pouvez aussi appeller votre vétérinaire et lui demander se que vous pouvez faire .

Jack Jack

Bonjour,

Personnellement j'achète le foin chez une fermière et mon petit loulou n'a jamais eu de problème avec ce foin (qu'il a depuis 9 ans).