Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseils avant d'adopter un lapinLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour à toutes et tous !

Je suis une jeune fille de 17 ans et entre l'année prochaine dans la vie universitaire. Depuis petite, j'ai toujours eu des animaux de compagnie, et notamment des lapins :) Il y a plus de deux ans, mon dernier lapin Boule de Neige est décédé.
Il était né chez moi et j'étais vraiment attachée à lui, je ne me sentais donc pas prête à adopter un nouveau lapin immédiatement.
Cependant, depuis quelques mois, je réfléchis au fait d'adopter un lapin à la SPA à la rentrée. Je ressens vraiment l'envie de m'occuper d'un petit être et d'en prendre soin (et comme je l'ai dit précédemment j'ai toujours eu et aimé les lapins :)).
Je sais que pour mes études je resterai sûrement chez moi, ou j'aurai un appartement non loin de ma maison et je pourrai donc m'occuper de mon petit animal. Mes parents pourront aussi sûrement le sortir dans la maison si jamais je ne suis pas là et le nourrir etc.
Cependant, j'aimerais avoir des petits conseils pour m'occuper au mieux de mon futur petit protégé en même temps que les études (sachant que je serai en double-licence donc avec pas mal de travail et que je ne serai peut-être pas toujours chez moi) ?
Merci pour vos réponses, bonne journée :)

P-S : Si vous avez des sites à me recommander avec des rappels sur comment bien s'occuper de son lapin je suis preneuse ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour, je vous met le lien d'un site, qu'il est plutot pas mal, pour en savoir plus sur les lapin,ce qui mange,le cout de l'entretient, la cohabitation ect... https://monsieur-lapin.com/
Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
La dûre vie du lapin urbain (ce n'est pas un lien mais un nom de site à taper sur votre barre de recherche Google)
C'est quand on baisse nos gardes que les dangers arrivent Quand on cherche trop loin, c'est souvent que la réponse est juste à côté Chaque instant est peut-être le dernier Le lien de confiance nous reliant à notre animal est la plus solide des laisses. J'en ai ras le bol des trolls, des spams et des internal error 501!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

Si vous devez être souvent absente ou très occupée, il serait mieux de prendre deux lapins (tous deux stérilisés, le mieux étant un duo mâle/femelle), car le lapin est un animal qui supporte très mal la solitude.
Il faut aussi bien prévoir le budget, pour les dépenses courantes (alimentation, litière, vaccination etc) mais aussi pour les problèmes imprévus (une urgence véto peut coûter plusieurs centaines d'euros) et pouvoir prévoir aussi de se déplacer pour l'amener chez le vétérinaire.
Un lapin ne vit pas en cage, donc il faudra prévoir l'espace nécessaire pour un enclos ou alors sécuriser entièrement votre habitation pour qu'il puisse être en liberté.
Pour adopter, vous pouvez aussi vous tourner vers les associations de protection animale, qui en général proposent des lapins déjà vaccinés et stérilisés.
Pour renseignement, le site ladureviedulapinurbain.com est très complet et très bien fait.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
je pense que les conseils donnés par ce site Internet du propriétaire d'une animalerie sont très bien.
https://www.animalerie-jardinerie-lyon.fr/nos-conse
ils-le-lapin-nain
Les produits qu'ils vendent sont ceux qu'ils faut acheter. Achetez-en du même type dans d'autres animalerie.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)