Conseil pour lapin en extérieur

Chonchon Du91

Voilà donc ma lapine va aller habiter dehors mais j'étais un petit peu contre j'ai peur quelle tombe malade surtout en plus quelle est pas vacciné je supplie mes parents pour il y aller mercredi mais on y va jamais . Surtout que je veux la stériliser bon passons revenons sur nos moutons j'aurais besoin d'aide pour trouver un clapier l'installation et surtout envoyer moi des réponse pour mes parents pour qu'on puisse enfin l'emmener merci de vos réponse

61 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, c'est pas tip top du tout effectivement elle pourrait être atteinte d'une maladie mortelle :S

Utilisateur anonyme

Pour vivre dehors et etre exposé toutes les attaques exterieurs, les lapins doivent etre vaccinés car sinon c'est juste du suiccide

Chonchon Du91

Bon à priori on devrait y aller mais je me fait pas de fausse idée par contre quelle est le prix d'une stérilisation et d'une consultation pour les vaccin peut être pour prendre plus de responsabilité ma tirelire va prendre un coup mes tant mieux autant perdre de l'argent mais avoir ma lapine en bonne santé rien ne vaut son animal en bonne santé gambader dans son jardin que de perdre 150 euros dans ma tirelire en tout cas merci beaucoup j'ai pris la décision de la mettre dehors parce que elle pèse 2 kilos et elle est très grande donc dans sa cage de 1mètre sur 1mètre 20 je trouver quelle était un petit peu à l'étroit merci de vos prochaine réponse

Utilisateur anonyme

Oui heu un lapin dehors pas vacciné c'est le tuer volontairement lol. J'exagère un peu mais c'est pas loin !

Déjà un clapier seul ne suffit pas, il lui faut un enclos pour qu'il puisse se dégourdir (parce qu'un lapin ça court, ça saute.. si ça peut pas faire tout ça, c'est malheureux, ça déprime et ça tombe malade...

Si tu le sors au moins 4 heures pas jour on va dire que "ça peut passer", mais que feras tu quand il fera -5 degrès? lol, je sais pas où t'habites après tout, peut être qu'il n'y a pas d'hiver là où tu es ^^ Je te recommande un petit enclos en + du clapier qui sera ouvert tout le temps, c'est beaucoup mieux pour eux et sympa à faire ! Tu peux en acheter sur zooplus (il faut que l'enclos soit fermé en haut sinon, miam le lapin ! (rapaces, chats, renards...) ou tu peux en fabriquer ! C'est mieux aussi qu'il soit fermé au sol car les lapins adorent creuser longtemps et très loin sous terre... lol ^^

http://www.margueritecie.com/construction.php

http://www.margueritecie.com/habitat_exterieur.php

Bonne chance avec ton lapin et tes parents (la vaccination est obligatoire et pas si chère que ça si c'est pour sauver la vie du pinpin !)

Chonchon Du91

Merci pour les liens protection du lapin de compagnie bon en attendant la date du mercredi 20 février pour le clapier et l'enclos je vais faire maison faut que je me mette à mon crayon et que l'inspiration me viennent

Utilisateur anonyme

tout a fait dac avec tout le monde

mais sache que mes 13 lapins ont ete ateint de la myxomatose et que j ai faillit tous les perdre. le vaccin de recuperation coute tres cher alors un conseil (ou meme plus qu un conseil) : VACCIN OBLIGATOIRE.

je tient a preciser que la mixomatose s attrape aussi en interieur c est ce qui m est arriver sur des laperaux de 3 semains donc pas encors vaccine) mais il y a beaucoup beaucoup beaucoup plus de risque en exterieur.

je conseil un clapier avec enclos

je te conseil egalement d avoir une cage d interieur quant il fait vraiment froid ou vraiment chaud si possible.

et dit a tes parents que prendre un lapin ca coute cher et oui! mais c est la vie ou du moins la sante de ton pinoux qui est en jeu alors direction le veto.

bon courrage

Chonchon Du91

Pour l'enclos j'ai trouver je vais faire un enclos pyramide que j'ai vu sur marguerite et cie pour l'instant on dois emmener mon lapin chez le véto mercredi par contre est ce que ma lapine est trop vieille pour la stérilisation elle à 6 mois car je vais prendre un RV chez le véto

Utilisateur anonyme

non, je croit que ca va. mais sache qu un lapin est plus souvent trop jeune que trop vieux mais 6 mois c est bon il me semble

Utilisateur anonyme

C 'est pas trop jeune c'est le bon age, mon lapin à deux ans et il va etre castré

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Il est plus judicieux de la stériliser / le castrer en fin de croissance.

Certains vétos opèrent avant 6 mois, mais apparemment, ce serait préférable à présent que sa croissance est terminée. Renseigne toi tout de même sur marguerite et cie, etc..., cette date dépend également du sexe de ton pinou, et parfois même de sa race (selon la taille de l'animal par exemple). exemple de site où je pêche plein d'infos utiles : http://www.margueritecie.com/sterilisation.php

En espérant avoir pu être utile !