Conseil Chaleur et lapin

Flavette

Bonsoir à tous ,

Je voulais savoir comment faites vous quand il est chaud et que vous ne pouvez pas être chez vous pour rafraîchir votre lapin ?

Ma lapine vivant dans un enclos extérieur .

Je sais qu’il y a plusieurs méthodes : serviettes humide ,bouteille glacée, mouillée les oreilles....

5 réponses
Tfsalim2730

Bonsoir à tous , Je voulais savoir comment faites vous quand il est chaud et que vous ne pouvez pas être chez vous pour rafraîchir votre lapin ? Ma lapine vivant dans un enclos extérieur . Je sais qu’il y a plusieurs méthodes : serviettes humide ,bouteille glacée, mouillée les oreilles....

Personnellement, je les rentre lors des grandes chaleurs.Les lapins peuvent plus facilement mourir de chaleur que de froid.Essaye aussi de mettre un coin d'ombre pour ta lapine.Et elle doit avoir beaucoup d'eau fraiche a disposition 😁

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous , Je voulais savoir comment faites vous quand il est chaud et que vous ne pouvez pas être chez vous pour rafraîchir votre lapin ? Ma lapine vivant dans un enclos extérieur . Je sais qu’il y a plusieurs méthodes : serviettes humide ,bouteille glacée, mouillée les oreilles....

Le weekend: étant donner que mes lapins sont dehors mais ayant la moitié de leur enclos au frai et à l’ombre je les laisse en changeant les 4 gamelles d’eau, je change aussi leur couverture humide, il adore aller dans leur gamelle d’eau alors j’ai mis un mini bac d’eau et je leur mouille les oreilles et ça toute les heures en temps de canicule sinon toute les 3/4 heures suivant la chaleur

Quand je suis au lycee c’est beaucoup plus compliqué alors le matin je les rentres dans ma chambre en liberté en mettant tout en hauteur et en sécurisant tout !!! Avec gamelle d’eau, serviette humide, volet fermé pour garder la fraîcheur et à midi mes parents change l’eau etc... lorsque les chaleurs sont pas très hautes je les laisse dehors avec seulement de l’eau et si je trouvent qu’il fait trop chaud mes parents les rentrent le midi.

mais en règles général vue que l’enclos est bien fait je n’ai pas besoin de les rentre pour les chaleurs comme on a en ce moment je les rentres vraiment quand il fait TRÈS CHAUD et quand j’estime qu’il est préférable de les rentrées. Ça dépend vraiment de la chaleur, du nombre de fois où vous venez les voirs et des vos lapins et où ils sont. mon plus vieux lapin avais 8 ans et a toujours été dehors sauf en cas de canicules.

Tfsalim2730

Bonsoir à tous , Je voulais savoir comment faites vous quand il est chaud et que vous ne pouvez pas être chez vous pour rafraîchir votre lapin ? Ma lapine vivant dans un enclos extérieur . Je sais qu’il y a plusieurs méthodes : serviettes humide ,bouteille glacée, mouillée les oreilles....
Le weekend: étant donner que mes lapins sont dehors mais ayant la moitié de leur enclos au frai et à l’ombre je les laisse en changeant les 4 gamelles d’eau, je change aussi leur couverture humide, il adore aller dans leur gamelle d’eau alors j’ai mis un mini bac d’eau et je leur mouille les oreilles et ça toute les heures en temps de canicule sinon toute les 3/4 heures suivant la chaleur Quand je suis au lycee c’est beaucoup plus compliqué alors le matin je les rentres dans ma chambre en liberté en mettant tout en hauteur et en sécurisant tout !!! Avec gamelle d’eau, serviette humide, volet fermé pour garder la fraîcheur et à midi mes parents change l’eau etc... lorsque les chaleurs sont pas très hautes je les laisse dehors avec seulement de l’eau et si je trouvent qu’il fait trop chaud mes parents les rentrent le midi. mais en règles général vue que l’enclos est bien fait je n’ai pas besoin de les rentre pour les chaleurs comme on a en ce moment je les rentres vraiment quand il fait TRÈS CHAUD et quand j’estime qu’il est préférable de les rentrées. Ça dépend vraiment de la chaleur, du nombre de fois où vous venez les voirs et des vos lapins et où ils sont. mon plus vieux lapin avais 8 ans et a toujours été dehors sauf en cas de canicules.

Un lapin ne doit jamais être dans l'eau... une différence de température peut leur causer la mort !

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous , Je voulais savoir comment faites vous quand il est chaud et que vous ne pouvez pas être chez vous pour rafraîchir votre lapin ? Ma lapine vivant dans un enclos extérieur . Je sais qu’il y a plusieurs méthodes : serviettes humide ,bouteille glacée, mouillée les oreilles....
Le weekend: étant donner que mes lapins sont dehors mais ayant la moitié de leur enclos au frai et à l’ombre je les laisse en changeant les 4 gamelles d’eau, je change aussi leur couverture humide, il adore aller dans leur gamelle d’eau alors j’ai mis un mini bac d’eau et je leur mouille les oreilles et ça toute les heures en temps de canicule sinon toute les 3/4 heures suivant la chaleur Quand je suis au lycee c’est beaucoup plus compliqué alors le matin je les rentres dans ma chambre en liberté en mettant tout en hauteur et en sécurisant tout !!! Avec gamelle d’eau, serviette humide, volet fermé pour garder la fraîcheur et à midi mes parents change l’eau etc... lorsque les chaleurs sont pas très hautes je les laisse dehors avec seulement de l’eau et si je trouvent qu’il fait trop chaud mes parents les rentrent le midi. mais en règles général vue que l’enclos est bien fait je n’ai pas besoin de les rentre pour les chaleurs comme on a en ce moment je les rentres vraiment quand il fait TRÈS CHAUD et quand j’estime qu’il est préférable de les rentrées. Ça dépend vraiment de la chaleur, du nombre de fois où vous venez les voirs et des vos lapins et où ils sont. mon plus vieux lapin avais 8 ans et a toujours été dehors sauf en cas de canicules.
Un lapin ne doit jamais être dans l'eau... une différence de température peut leur causer la mort !

M’a vétérinaire m’a dit que de mettre un bac d’eau tiède avec peu d’eau dedans peut être bien car dans tout les cas mes lapins vont dans leur gamelle d’eau

mes lapins on 3,6 et 8 ans et j’ai toujours fait comme ça

Flavette

Merci pour vos réponses 🙂

Son enclos est à l’ombre toute la journée .En plus les dalles qu’il y a dans sa cage son froide aussi .Pour la rentrée je penses que je le ferais vraiment en cas de très forte chaleur car mes parents sont pas trop pour.Apres oui je lui laisserai de l’eau fraiche et bouteille glacée et une une serviette humide dès le matin .