Connaissez-vous le Kaninhop ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui j'aimerais parler avec vous du Kaninhop, ce sport pour lapin très répandu dans les pays nordique, et trop inconnus en France malheureusement.

Ce sport ressemble eaucoup et saut d'obstacle pour chevaux, beaucoup vous le diront :)

Il a été crée en 1980, en suède, par un éleveur de lapin.

Depuis se sport s'est beaucoup développé, mais pas encore en France.

J'aimerais vraiment qu'il y est des représentation de Kaninhop un jours, mais pas de gros concours, car le lapin est un animal sensible, et le stresser ne servirait à rien ! Mais pouvoir faire un regroupement de Kainhopeur/euses, serait déjà une grande avancée !

Avez-vous des idées pour réaliser ce projet ?

Pratiquez-vous le Kaninhop ?

Aimez-vous cette activité ?

Si vous voulez en savoir encore plus, voilà le lien de mon blog, fait pour les sports de lapins et cochon d'inde>

>http://xamazing-pets.skyrock.com/

J'accepte les critique, négatives/positives sur ce forum bien sur, votre avis à le droit d'être dit !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour oui je connais le kaninhop mon lapin en fait un peu mais il débute tous juste car il n'a que 7 mois ^^ moi le kaninhop je ne le ferais pas en concour car le but c'est que le lapin s'amuse et pas qu'il rapporte des médailles ou des coupes mais sa serait bien qu'un peu partout dans la france il y est des club de kaninhop juste pour défouler le lapin comme l'agility pour chien pas obligeais les concours ^^

Utilisateur anonyme

Oui je connais le kaninhop mais c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y pas de club de kaninhop un peu partout car j'aurais bien aimer y inscrire ma lapine :)

Utilisateur anonyme

Oui, il ne faut pas essayer avant ses 7 mois effectivement, pour ne pas provoquer problèmes de dos, ou respiratoires par la suite. Evidemment, moi aussi je n'envisage pas qu'il y a de grand concours de kaninhop, comme je l'ai dit, c'est très stressant, mais des regroupement quelques fois entre personnes passionnées serait déjà tellement bien !

Utilisateur anonyme

Avez-vous des idées pour réaliser ce projet ? OUI

Pratiquez-vous le Kaninhop ? J'ai commencer aujoud'hui!! Mon lapin à deux/un an et demi

Aimez-vous cette activité ? OUI

Julie58

Je pratique se sport avec mon lapin depuis mois mais en hiver je ne le fait pas car il fait trop froid dehors et dedans sur les carreaux c'est pas top car il glisse et c'est dur ...

Utilisateur anonyme

onipasse78 : si tu as des idées, pourrais-tu nous les dire s'il te plait ? :)

Bonne continuation avec toi et ton lapin.

Utilisateur anonyme

lol

Il faut trouvé des pros en france et trouvé un endroit ou se réunir

bon je sais c'est evident!

Utilisateur anonyme

oui c'est une bonne idée, j'y ai aussi pensé, malheureusement il faut savoir comment faire cette démarche, ce n'est pas toujours facile, car nous ne somme pas majeur ...

Utilisateur anonyme

J'en fait un peu avec Chouchou. Ce sont des obsacles que mon grand père a construit lui même et pour l'instant Chouchou saute 50cm. Mais je ne l'ai pas réentraîné depuis cet hiver. Du coup je vais devoir tout reprendre.

En tout cas je suis contre les clubs et les concours de Kanin Hop: Les lapins y sont trop stressés ! En laisse, effectuer de longs, grands et hauts obstacles, essouflés, entre les pieds de son maître et les cris du public...

Utilisateur anonyme

Lo39 : je comprend, moi aussi en hiver j'arrête les entrainements :)

D'accord avec toi, en revanche essayer de regroupé quelques passionée de cette activité me tenterai, mais les concours ne me tentent absolument pas, comme tu dis le stress serait beaucoup trop fort pour le lapin.

bonne soirée