Conjonctivite chez le lapin nain bélier

Lily1706

Bonjour, ma lapine à 4 mois et je viens de l’emmener chez le vétérinaire pour une visite générale et car son œil droit coulé un peu (ses poils étaient tassés, comme mouillés sous son œil). La vétérinaire a regardé et m’a dit que c’était de l’allergie et m’a prescrit un pommade Ophtalon à appliquer sur ses 2 yeux 2 fois par jour pendant 7 jours.

C’est le 2 ème jour que j’applique cette pommade mais ma lapine a l’air d’avoir vraiment mal (ses yeux sont souvent fermés) et ses paupières sont devenus un peu plus rouge et un peu plus gonflé des 2 côtés.

Je voulais savoir si c’était normal ou si il faut que je re contacte le vétérinaire ?

Merci d’avance pour votre réponse :)

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour bonjour !

Ophtalon pour un conjonctivite oui, pour une allergie pas sûr ..

J'ai déjà eu à appliquer de l'ophtalon sur ma lapine, je comprend pas pourquoi vous devez en appliquer sur les deux yeux ..

🤦

Peut-être que si c'est devenu rouge des deux côtés elle fait une allergie au produit, après, quand j'en appliquer, son oeil semblait plus rouge à cause du fait qu'elle ai l'oeil mouillée (donc les poils cachait moins la paupiere)

Néanmoins, après le traitement de 8j, il a fallu que j'attende encore 4/5j pour que son oeil retrouve son aspect normal (moins gonflé moins rouge), le véto m'as dis que c'était normal.

Bonne journée !

Lily1706

Je pense en fait que c’est une conjonctivite du à de l’allergie car elle m’a dit de l’appliquer sur les deux yeux pour pas que ça se propage sur l’oeil sain.

Je viens de re regarder et vous avez raison l’oeil qui a l’air un peu plus rouge c’est celui où les poils son plus collés.

Je vais attendre la fin du traitement et voir comment ça évolue

Merci pour votre réponse ça m’a rassurée ! Bonne journée