Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement lapin après castrationLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour j'ai fait castré mon lapin mâle y'a 3 semaines il a tous juste 1an. J'ai accueilli entre temps une femelle stérilisee. Au début ils se couraient tous le temps après je voyais qu'il étais excité il lui grimpais tous le temps dessus. Mais depuis 2 j il a complètement changer de comportement il ne s'intéresse plus à elle et il reste constamment dans Sa cage. J'ai beau le sortir mais il galope plus comme avant il marche un peu et se couche ou retourne dans la cage :/ pourtant pas de blessure la cicatrisation est bonne. Il mange et boit normalement. J'ai du mal à comprendre. Est ce que c'est la castration Qui me le rend comme sa ? Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
La castration a réduit ses hormones donc votre lapin n’est plus exciter par votre lapine.
Tant que votre lapin mange normalement et qu’il fait des crottes rien à craindre
Emma
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ah Ouai mais la c'est plus du tout le même lapin lui qui courrait toujours partout ben c'est finit tous sa :(
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Echo aussi est devenu comme cela: plus calme, plus posé, c'est normal
Pas de soucis, si il fait sa vie de pinpin ^^

Les hormones ne servent pas qu'a la reproduction, elle gère tout un tas d'autres paramètres physiologiques, notamment le rythme de vie. Moins d'hormones = moins de raison de '' s'exciter'' pour un rien
Donc pas de souci, tout va bien ^^
BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best friend 💖🐇💖
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)