comportement inquiétant lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens chercher conseils concernant mon petit pinou, déjà bien âgé (9 ans, constamment en liberté).

Voila ce matin il m'a inquiété. Je l'entend au loin faire un sacré ramdam , j'ai tout d'abord pensé qu'il retourné ses gamelles dans tous les sens comme d'habitude dès qu'elles sont vides 🙄 .. Et voyant que ça durait je vais voir et la, stupeur !! Le pauvre doudou était allongé sur le dos et semblait se débattre, gigotait dans tous les sens.. (je ne l'ai jamais vue sur le dos), quand il m'a vue il a réussit à se remettre sur pattes, mais je ne sais pas si c'est mon imaginaire, j'avais l'impression qu'il marchait un peu en titubant durant les premières minutes..un peu sonné..

Je me demande bien ce qu'il a put avoir ! Pour info, c'est un bon vieux pépère, qui limite ses déplacements, et n'a plus de "coups de folies" depuis quelques temps.

5 réponses
_unx_follx_

C'est un lapin âgé.. Peut être que c'est la fin... Je sais pas trop..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Attention, qui dit lapin âgé dit plus de risques de problèmes neurologiques.

Personnellement, je l'emmènerais faire une visite auprès d'un vétérinaire spécialisé (NACs)

Heloise 92

C'est sûrement un problème neurologique comme l'a dis Rodents... Deppeche toi d'aller chez un véto nac... et puis même si c'était une fausse alerte... se sera comme une visite de contrôle !

Utilisateur anonyme

Il a pu faire des convulsions : risque neurologique.

Fenouillette

Bonjour,

Du nouveau, tu l'as emmené voir un vétérinaire spécialisé en NAC? ça semble être neurologique il a peut être fait un AVC, seul un diagnostic par un vétérinaire NAC te permettra de comprendre son problème et de le soigner. 9 ans il est papy mais pas non plus en fin de vie, ils peuvent atteindre 10-14 ans, selon le problème si ça se trouve il peut vivre 1-2-3 ou 4 ans de plus si ce problème est pris à temps et soigné correctement. Bon courage, donne nous des nouvelles.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "