Comportement de mon lapinou

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

ma lapinette est en excellente santé, mais elle adopte souvent un comportement bizarre (ma véto ne pouvait pas l'expliquer). Maxie adore regarder la télé avec moi et mon ami; je l'appelle plusieurs fois (Maxie, pas mon ami) et mon lapinou arrive comme une fusée, donne des coups de menton dans la table du salon - pour la saluer? - puis s'installe à côté de moi - mon ami est soigneusement ignoré, sauf lorsqu'il apporte de la nourriture. Je dois la caresser tout le temps, sinon elle me tire ma robe de chambre ou me lèche les genoux. Si j'ai le malheur de quitter la pièce, elle me suit pour voir où je me trouve. Si je reste plus longtemps hors de la pièce, elle saute dans sa cage et secoue les barreaux. Lorsque nous voulons aller nous coucher, mon ami et moi, comme par hasard, Maxie a brusquement envie d'aller se balader (la cage est ouverte sauf la nuit). Tous les soirs, la même chose. J'aimerais savoir si vos lapinous se comportent aussi ainsi, cela m'intéresserait beaucoup.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

7 réponses
Utilisateur anonyme

c"est un signe d"amitié ! quelle chance tu as ! et pour le coup de menton c"est un marquage de territoire et elle t"aime beaucoup ta lapine elle veut rester avec toi :D c"est trop mimi quelle chance tu as !!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ta réponse si rapide!

mais ce coup de menton, elle le fait aussi sur moi - elle marque aussi son territoire sur moi 👌. Notre relation a été très forte depuis le début (je l'ai soignée toute petite); maintenant c'est une grand-mère (elle a 6 ans) qui fait encore des bonds autour de la table du salon.

Tu as des lapins tout mimis toi aussi. J'en aurais voulu de semblables!

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est parce que ta lapine s'ennuit car les lapins aiment mieux vivre en groupe.

Je te conseille de lui acheter une autre lapine ( mais attend l'avis des autres, on sait jamais ), regarde ma signature aussi ^^

Utilisateur anonyme

sur toi ossi moi ossi mon lapin fait sa sur moi c"est un signe d"amitier !

Utilisateur anonyme

Au moins, tu vois qu'il est en pleine forme!!! C'est bon signe tu sais!!!

Si la nuit ton lapin veut sortir, Pourquoi ne pas le mettre dans un enclos ( La cage n'est pas le meilleur endroit où un lapin vit, il a besoin de se dégourdir les pattes, même si c'est que pour quelque temps) et quand il te frotte son menton et te lèche ça veut dire qu'il t'aime beaucoup et te considère "à lui"!!!

Utilisateur anonyme

moi aussi mon lapin me lèche mes vêtements mais ton lapin doi vraiment t' aimer .

Utilisateur anonyme

Ta pas besoin d'un 2 lapin surtout à l âge qu'elle la ta plus de chance que sa finisse par une bagarre . Le soir la mienne aussi mord ces barreau ces juste qu elle veux sortir ou attire l'attention mes ne capte pas sinon elle vas le faire tous les soir est elle vas pas te laisser aller dormir , ta lapine t aime ces pour sa qu elle te marque pour elle tes un menbre de sa tribu pour occuper le soir avant d aller me coucher je cache un bout de pomme dans du foin que je mes dans du rouléau papier toilette