Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment trouver les bons fruits et légumes?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Pour l'introduction de légume , c'est un legume a la fois ! Pas plus de 14 grammes ! Tout les deux jours , tu augmente la dose ! Comme a dit Camille28 , un jour une feuille d'endive , deuxième jour idem , troisième jour 2 feuilles d'endives ! Quand tu arrives a la portion souhaiter , tu peux introduire un nouveaux legume ! Une portions d'endive , c'est 5 feuilles environ .
Satine et Sky , les amours de ma vie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Comme légumes feuilles , il y a ;
- salade romaine
- salade batavia verte / rouge
- roquette
- mâche
- feuille de choufleur
- pissenlit
- feuille de framboisier / mûrier / fraisier

Etc ..
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Voilà , un super lien ;)http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J ai toujours lu qu il fallait privilégier le bio mais personnellement, je n y crois pas trop au label "bio".
En tout cas j achète la majorité des légumes sur le marché, comme le dit Camille, les vendeurs réservent souvent une caissette avec des fanes, des feuilles à peine abimées... le tout gratuit !

Sinon c est ma grand mère qui me fournie des légumes de son potager et durant les belles saisons, je ramasse beaucoup de feuilles "sauvages".
Lorsque je vais me promener dans la nature, j ai toujours un sac que je remplie !

Niveau quantité, je lui donne environ 400-500g de verdure fraîche au quotidien. Si j ai assez car c est moins en hiver par exemple

Par contre je vais également au super marché pour acheter deux-trois légumes en plus et j y vais souvent en hiver, j essaye de priviléger les légimes d origine française si le prix le permet ;)

Et je ne sais pas si tu connais ce site mais il y a toute une liste d aliments frais autorisés :
http://www.margueriteetcie.com
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oups devancée par Satine qui a donné le lien direct :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
merci beaucoup Et pour commencer les légumes c'est une feuille de chicon par jours ou c'est matin et soir?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je dirais 1 feuille seulement le 1er jour, puis le 2e jour 1 feuille matin et soir, et si tu voies que le transit de ton lapin fonctionne bien, tu continues en rajoutant petit à petit :)
J'espère avoir pu répondre à vos questions ! ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
ok dès samedi je vais au marché merci beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
franchement c'est cool d'avoir des personnes qui répondent à vos questions dans la journée vous êtes top
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est sûre que c'est toujours mieux d'avoir une réponse rapidement ! ;)
En tout cas c'est un plaisir d'aider des gens qui font tout pour le bien-être de leur lapin !!
J'espère avoir pu répondre à vos questions ! ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)