Comment trouver les bons fruits et légumes?

Utilisateur anonyme

J'étais en train de me demander si les fruits et légumes du supermarché sont bon pour les lapin.... Chez moi j'ai du basilic dans le jardin ( sans pesticides) Mais à part ça j'aimerais pouvoir lui donner des feuilles de pissenlit, des chicons, du céleri etc... On a une tondeuse automatique donc pour les pissenlit c'est fichu par contre j'aimerais bien savoir où vous vous procurez vos fruits et légumes et quelle quantité vous donnez à votre lapin.

Pour moi ce serait bizarre que les pommes ( par exemple) du supermarché soient bonnes alors qu'il y a pleins de "produits chimiques".

Vaut-il mieux donc privilégier le marché?

Merci d'avance!

19 réponses
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Comme légumes feuilles , il y a ;

- salade romaine

- salade batavia verte / rouge

- roquette

- mâche

- feuille de choufleur

- pissenlit

- feuille de framboisier / mûrier / fraisier

Etc ..

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Voilà , un super lien ;)http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J ai toujours lu qu il fallait privilégier le bio mais personnellement, je n y crois pas trop au label "bio".

En tout cas j achète la majorité des légumes sur le marché, comme le dit Camille, les vendeurs réservent souvent une caissette avec des fanes, des feuilles à peine abimées... le tout gratuit !

Sinon c est ma grand mère qui me fournie des légumes de son potager et durant les belles saisons, je ramasse beaucoup de feuilles "sauvages".

Lorsque je vais me promener dans la nature, j ai toujours un sac que je remplie !

Niveau quantité, je lui donne environ 400-500g de verdure fraîche au quotidien. Si j ai assez car c est moins en hiver par exemple

Par contre je vais également au super marché pour acheter deux-trois légumes en plus et j y vais souvent en hiver, j essaye de priviléger les légimes d origine française si le prix le permet ;)

Et je ne sais pas si tu connais ce site mais il y a toute une liste d aliments frais autorisés :

http://www.margueriteetcie.com

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oups devancée par Satine qui a donné le lien direct :)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup 👍 Et pour commencer les légumes c'est une feuille de chicon par jours ou c'est matin et soir?

Utilisateur anonyme

Je dirais 1 feuille seulement le 1er jour, puis le 2e jour 1 feuille matin et soir, et si tu voies que le transit de ton lapin fonctionne bien, tu continues en rajoutant petit à petit :)

Utilisateur anonyme

ok dès samedi je vais au marché merci beaucoup✌

Utilisateur anonyme

franchement c'est cool d'avoir des personnes qui répondent à vos questions dans la journée vous êtes top👏 👍

Utilisateur anonyme

C'est sûre que c'est toujours mieux d'avoir une réponse rapidement ! ;)

En tout cas c'est un plaisir d'aider des gens qui font tout pour le bien-être de leur lapin !!