Comment porter mon lapin ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Cela fait plus d'un mois que j'ai mon lapin et j'ai réussi à le prendre dans mes bras qu'une seule fois !

Je sais dans quelle position le porter, j'ai lu cette page là : http://www.margueritecie.com/porter.php, mais ça bloque au moment où il est en suspension. J'essaie de bloquer au mieux ses pattes arrières (comme sur la 1ère photo) mais rien à faire, il se débat.

Quand je me déplace avec lui, je me contente de mettre mes deux mains sous sous son ventre mais je préférerais vraiment le mettre dans mes bras pour les caresser, lui faire des bisous, etc...

En fait, je ne suis pas très à l'aise quand je dois le porter, j'ai peur qu'il me griffe...

Ma mère qui est assistante maternelle garde une petite fille de 5 ans (qui a un lapin) et elle a réussi à porter le lapin !! Y a comme un petit problème, elle a 5 ans, j'ai 12 ans et c'est elle qui arrive à le porter o__O

Donc voilà, j'aimerais vraiment avoir des solutions pour que vous m'aidiez à porter mon lapin. Je sais que je peux y arriver ;) !

Merci :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

De rien tigrou est trop mignon

Utilisateur anonyme

Selena a raison , je trouve que tu le porte très bien :)

Utilisateur anonyme

Il est super mignon et si il ne se débat pas, c'est sûrement qu'il est bien ^^

J'ai vu une dame qui portait son lapin sur un bras, un peu comme on porte une poupée mais pas le ventre en l'air bien sûr ! et le lapin n'avait pas l'air d'être en mauvaise position, il était tout calme... Mais bon, je sais pas trop si c'est une bonne idée si déjà tu n'as pas encore beaucoup porté ton lapin...

En tout cas bonne courage ! :)

Utilisateur anonyme

Moi aussi je viens d'avoir des lapins ( 1 mois) je les attrape avec 1 main sous les pattes avant et une autre sous leur fesse et tu les ramènes le plus vite possible contre toi car sinon il essaie de se débattre et ils peuvent se faire mal. Je te conseil d'avoir confiance en toi car j'ai l'impression que le lapin ressent quand on est stressé...

Voilà c ma technique je l'avais déjà vue sur un autre site j'espère que tu vas y arriver ce si tu ne les prends pas dès leur plus jeune âge ils vont être un peu plus sauvage