Comment participer à des concours de beauté pour lapin

Utilisateur anonyme

Ma lapinne est très mignonne donc je voudrais faire des concours de beauté pour lapin !!

12 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Un particulier ne peux pas participer à des concours, il faut un numéro de siren, et je ne vous conseille pas de faire des expos. Les lapins sont placés pendant 2j voir plus dans des cages toutes petites et manipuler pas toujours avec douceur par les juges.

Il faut aussi que les lapins soient entiers, pas sterilisés, ce qui est impensable pour une lapine de compagnie.

Vaccinés, identifiés, et vermifugés.

Angusia

Je tombe sur votre discussion et je crois halluciner... Mon lapin est trop chou, je veux lui faire faire des concours de beauté. Vous croyez avoir une miss chez vous ? Vosu avez des sites web ou facebook qui s'amusent à en faire sur l'apparence... mais ca ne vous donnera rien ou juste la satisfaction d'y avoir participer. Les vrais concours sont des concours agricoles avec des critères très strict quant à la taille, le poids, la longueur des oreilles, la robe (couleur pour les novices) chez des lapins souvent issus de lignées très sélectionnées pendant des générations, autant dire que si votre lapin vient d'animalerie, donc d'élevage en batterie ou le seul critère est la reproduction intensive, vous avez une chance sur des milliers d'avoir un specimen qui y correspondent (si vous pouvez un jour, le faire vacciné selon els normes... et ca m'étonnerait). Le lien pour avoir une idée de ce qui est recherché ? https://www.ffc.asso.fr/ffc/les-races/races-naines/61-nain-de-couleur Et si vous n'avez pas peur d'approfondir le sujet: https://www.ffc.asso.fr/ffc/la-ffc/textes-reglementaires/245-reglement-specifique-lapins Mais accrochez-vous ! Et n'oubliez pas que le moindre petit détail peut déclasser votre lapin, même si c'est un détail qui le rend trop chou. En résumé, accrochez-vous, car un concours pour avoir des lapins primés n'est pas qu'une partie de plaisirs, c'est pas mal de fric pour l'inscription, les transports et le logement quand c'est loin. Beaucoup d'attente et de patience (présentation, ordre de passage et résultats) et souvent beaucoup de déconvenues pour une tache qui rend justement votre lapin trop """chou"" (un vocabulaire à éviter si vous voulez être un peu pris au sérieux), ou 1/2 cm de trop aux oreilles, etc. Mais encore une fois, ce n'est pas un concours de beauté mais de conformité aux standards. Pour les trucs de beauté, allez sur les sites amateurs ou le gagnant aura la photo de son pinou préféré en première page... mais ne vous attendez à rien d'autres. Désolée d'être dure mais je crois qu'il ya un moment où il faut sortir des réseaux et du troooo boooo.