Comment nettoyer et désinfecter un vieux clapier en bois?

Seekiu
Seekiu

Bonjour à tous. Il y a peu, je me suis procurer un clapier en bois d'occasion. Le bois me semble en bon état (pas moisi) mais beaucoup d'insectes et araignées y ont trouvés foyer. J'ai brossé et sorti tout ce petit monde pour qu'il n'y reste personne 😄. Maintenant, le bois doit être nettoyé et désinfecter. Je pense que l'ancien lapin était probablement malade (petites traces de diarrhée mais je n'ai pas pensé à demander aux anciens propriétaires en l'achetant). Ça faisait déjà 2 à 3 semaines qu'il était en vente, donc moitié quarantaine... Je me demandais comment le désinfecter entièrement, étant donné que c'est du bois. Vinaigre, javel dilué, dettol dilué,...? Il va rester à l'intérieur, maintenant et il va être remit à neuf (peinture).

Merci :)

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas experte en clapier bois ahah mais vu que j’en ai un aussi pour ma lapine et qu’elle n’est pas vraiment propre voilà:

Tu devrais tout d’abord désinfecter le clapier avec de l’eau et du savon ou à la limite si tu trouve des produits non nocifs pour ton lapin ( fais quelques recherches)

Et éventuellement repeindre le clapier mais attention à éloigner ton lapin du clapier en attendant le temps que l’odeur de la peinture se ventile (12/24h) !

Voilà j’espère que ça t’aura un peu aidé

Citer
Piwine N1n1
Piwine N1n1

Passe le au chalumeau, rien de mieux que le feu pour tout nettoyer 😎 les ruches sont désinfectée ainsi ^^ et cela marche bien!

La chaleur va tuer bactéries, virus et autres petits microorganismes potentiellement néfastes 😋

D'autant plus que cela va assécher le bois donc une couche de peinture/ lazure non toxique serait l'idéal pour bien ''aseptiser'' le tout👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Petyrlechon