Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment lui apprendre la propreté

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
bonjour j'ai un petit problème Grisette n'est pas propre elle fais ses crottes dans le bac quelque une en-dehors du bac mais par contre elle fait pipi dans 2 coins de l'enclos comment fair pour lui apprendre a faire pipi dans son bac
Posté par il y a 9 mois
Est ce qu'elle est stérilisé ?
Lorsqu'un lapin est "mal propre", c'est souvent par ce qu'il marque son territoire
oui elle est stérilisée
Posté par il y a 9 mois
Il faut mettre de la litière uniquement dans le bac à litière, ratelier à proximité, ne pas le laisser sortir de sa cage tant qu'il ne comprends pas ça
Posté par il y a 9 mois
Il faut mettre de la litière uniquement dans le bac à litière, ratelier à proximité, ne pas le laisser sortir de sa cage tant qu'il ne comprends pas ça
Seekiu a écrit:
« Il faut mettre de la litière uniquement dans le bac à litière, ratelier à proximité, ne pas le laisser sortir de sa cage tant qu'il ne comprends pas ça »

La litière est dans le bac juste devant le râtelier le problème c’est qu’elle dort à l’endroit où elle fait pipi et sauf quand on la sort elle dort quasiment jamais dans le bac
Posté par il y a 9 mois
#adri a écrit:
« bonjour j'ai un petit problème Grisette n'est pas propre elle fais ses crottes dans le bac quelque une en-dehors du bac mais par contre elle fait pipi dans 2 coins de l'enclos comment fair pour lui apprendre a faire pipi dans son bac »

Elle fait pipis dans des coins : c'est intéressant. Les lapins aiment beaucoup faire dans des coins. Essaie de changer l'emplacement de la litière pour la mettre justement dans l'un de ces coins, voir même mettre 2 litières, une à chaque coin où elle aime faire pipi. Avec le ratelier de foin au dessus comme d'habitude
Posté par il y a 9 mois
Je vous conseil cette vidéo qui parle de comment apprendre la propreté aux lapins :
https://youtu.be/6FE-a_g5mOA
Emma
Posté par il y a 9 mois
Je vous conseil cette vidéo qui parle de comment apprendre la propreté aux lapins :
https://youtu.be/6FE-a_g5mOA
Emma
Posté par il y a 9 mois
Déjà mets lui une litière dans un des coins où il fait pipi et tous les autres crottes et pipi qu’il fait à côté de sa litière mets les dans sa litière et si tu le vois faire pipi ou caca dans sa litière caresse me donne lui une récompense félicite le voilà j’esp Que sa t’aider
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)