Comment l'approcher ?

Utilisateur anonyme

Salut !

J'ai adopté une lapine car ses propriétaires déménageaient, mais qui est de nature très peureuse malgré qu'elle vit avec moi depuis 3 ans.

J'essaie de l'approcher avec de la nourriture(Salade,carottes coupées) mais elle l'a refuse.

Dès que je la caresse, elle se sauve.

Elle n'a pas peur de m'approcher, de monter sur moi et de me sentir, mais si moi je l'approche doucement, elle est apeuré.

Et pour lui couper les ongles l'attraper est une galère, mais elle se laisse faire lorsqu'on lui coupe.

Aussi, quand on lui donne sa nourriture, elle à tendance à vouloir mordre.

Et lorsque je l'a laisse sortir librement je dois l'a surveiller, sinon elle urine.

Conseils/Réponses ? 🤦

1 réponse
Utilisateur anonyme

Tu dois être patiente et passer de longs moments à côtés d'elle quand elle peut se balader, et dès qu'il se passe quelque chose de bien (friandises, etc...) soit prêt d'elle. ;)

Tu dois aussi la laisser vivre dans le meilleur environnement possible pour qu'elle soit heureuse et en confiance (comme en liberté ou en enclos, sans animaux proches qui peuvent l'effrayer) et lui apprendre la propreté.

:)