Comment je peux convaincre ma mère d'avoir un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai toujours été une grande passionnée d'animaux et d'ailleurs mes parents l'ont bien remarquer. Voilà presque 2 ans que je voudrais un lapin, j'en ai déjà parler il a ces 2 années mais ils ne m'ont pas prise au sérieux. Je n'ai pas eu le courage d'en parler pendant ce temps, il y a quelques jours j'en ai reparler : mon père serait prêt a en avoir un, or ma mère c'est tout le contraire. Elle ne veut vraiment pas mais après ma demande nous n'avons pas eu de conversation a ce propos ..

Je me suis déjà occuper plusieurs fois de lapins et de lapereaux, je les connais très bien et je sais tout ce que ça implique. Ma cousine me propose un lapereau de la portée de sa lapine, et j'ai des économies pour acheter ses débuts (l'argent n'est pas un problème). Ils ne sont pas d'accord car ils disent que ça pu, que je ne vais pas m'en occuper, et surtout que j'ai un chat qui vient souvent chez moi et si il le verrait il le mangerait.

Je ne pensais vraiment pas écrire un jour ici mais j'ai besoin de votre aide.

Pour les commentaires qui n'ont pas de rapport s'abstenir

Merci

27 réponses
Utilisateur anonyme

Ca peut être une bonne idée si elle a sait qu'elle peut avoir confiance en toi.

PS : Au fait, pour les odeurs du lapins, chez moi j'en ai un et ca ne pue vraiment pas, il faut juste bien s'occuper de la cage et tous ca!!

Utilisateur anonyme

les lapin ça ne pu pas si on lui change la cage tout les 10 jour...

Utilisateur anonyme

Pour convaincre ta mère d'avoir un lapin:

-pour ne qu'il pue, castre-le

-les chats n'attaque pas les lapins car ils sont trop gros

-il faudra laver la cage une fois par semaine (au moins)

Voilà pour les conseils! :)

Utilisateur anonyme

les lapin ça ne pu pas si on lui change la cage tout les 10 jour...

10 jours c'est un peu beaucoup ;)

Moi je leurs change 2 fois par semaine minimum sinon ça empeste ! ( elle ont une litière )

Utilisateur anonyme

Pour convaincre ta mère d'avoir un lapin:

-pour ne qu'il pue, castre-le

-les chats n'attaque pas les lapins car ils sont trop gros

-il faudra laver la cage une fois par semaine (au moins)

Voilà pour les conseils! :)

Pour le chat je suis pas si sûr que ça,

Il faut prévoir que le chat n'accepte pas le lapin et l'attaque. ;)

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Perso mon lapin n'a pas eu très peur de mon chat au début. Il était dérangé car mon chat l'a observé toute une journée ^^ mais il l'a très vite accepté et quand je l'ai sorti de sa cage mon chat n'a pas été agressif, il l'avait déjà bien observé et maintenant ils s’ignorent XD

Ce qu'il faut à mon avis c'est juste te renseigner comment faire les rencontres etc... Biz

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Haha oui pareil mon chat a peur de mon lapin ! (il comprend pas ce que c'est cette boule de poils qui bouge XD)

Mais il faut faire attention car si le chat a vraiment trop peur il risque de vouloir lui donner un coup de patte :)