Comment je peux convaincre ma mère d'avoir un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai toujours été une grande passionnée d'animaux et d'ailleurs mes parents l'ont bien remarquer. Voilà presque 2 ans que je voudrais un lapin, j'en ai déjà parler il a ces 2 années mais ils ne m'ont pas prise au sérieux. Je n'ai pas eu le courage d'en parler pendant ce temps, il y a quelques jours j'en ai reparler : mon père serait prêt a en avoir un, or ma mère c'est tout le contraire. Elle ne veut vraiment pas mais après ma demande nous n'avons pas eu de conversation a ce propos ..

Je me suis déjà occuper plusieurs fois de lapins et de lapereaux, je les connais très bien et je sais tout ce que ça implique. Ma cousine me propose un lapereau de la portée de sa lapine, et j'ai des économies pour acheter ses débuts (l'argent n'est pas un problème). Ils ne sont pas d'accord car ils disent que ça pu, que je ne vais pas m'en occuper, et surtout que j'ai un chat qui vient souvent chez moi et si il le verrait il le mangerait.

Je ne pensais vraiment pas écrire un jour ici mais j'ai besoin de votre aide.

Pour les commentaires qui n'ont pas de rapport s'abstenir

Merci

27 réponses
Lulu Frnc

Ben c'est pas en postant le même sujet que les réponses vont changer... lol

Utilisateur anonyme

Avant d'essayer de convaincre ta mère essaye de savoir si t'es parents sont vraiment près à mettre de l'argent pour lui... Nan parce que c'est pas juste le sortir, ta beau y mettre du tient si t'es parents veulent pas l'emmener au veto tu pourras rien n'y faire, Il devra avoir du foin et de la bonne nourriture avec légumes, Il devra être sortie, faire attention à la chaleur, t'es parents seront t'ils vraiment prêt à l'assumer pendant un long moment financièrement ? Faire c'est vaccin et l'emmener au veto ? Il n'y à pas que toi, même si toi tu te sent capable de t'en occuper, un lapin coûte très chere

Utilisateur anonyme

Mon père m'a dit qu'il était d'accord et il n'y a juste ma mère qui ne veut pas trop pour je ne sais qu'elle raisons, mais coque je sais c'est que l'argent n'est pas du tout le problème ^^

Utilisateur anonyme

Moi aussi mes parents ne voulaient pas, parce qu'ils disaient que sa puait et sa fait des crottes partout.j'ai mis ma lapine dans un endroits ou on ne sentirais pas les odeurs et que j'aurai sufisamentde place pour metttre ses affaire.Toi, as tu une place comme un sou-sol, ta chambre ou une pièce ou si il y a des odeurs sa ne les dérangeraient pas d'y mettre la cage???

Utilisateur anonyme

Oui j'ai ma chambre ou le bureau :)

Ma mère est presque convaincu ^^ elle dis juste que c'est un problème pour les vacances et que c'est trop de travail pour s'en occuper c'est tout, j'ai beau lui dire tout ca mais elle me dit non (qu'elle veut adopter un chat mais pas de lapin)

Utilisateur anonyme

Bonjour =) !!

J'ai tout lu ( Meme les com's) et dit a ta mere ; Une/Un Ami/e ou voisin/e pourrais le garder ?

Et pour le travail tu peut lui montrer le site Marguerite & Cie =) !

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Hey, effectivement le fait de d'abord convaincre ton père au maximum va grave aider ^^ et sinon je peux te proposer de ne réclamer que ça. c'est à dire, si c'est bientôt ton anniv tu le demande en SEUL cadeau, sinon pour noel si ton anniv est passé :) laisse des pages ouvertes sur ton ordi sur les lapins, regarde des programmes tv sur eux, extasie toi à chaque foi que tu les vois, affiche des photos de lapin partout dans ta chambre, laisses-en trainer à quelques endroits parfois, change tous tes fonds d'écrans en photos de lapin si ce n'est pas déjà fait ! Bref fait ton possible pour montrer que tu le veux vraiment et ne t'étalle pas dans d'autres souhaits comme ça tu aura plus de chance de l'avoir un jour dans tes bras 😌😁 bonne chance, ne te décourage pas

Utilisateur anonyme

Moi, j ai l habitude convaincre ,et je pourrai surement t aider . Je sait dire le bon mot au bon moment et ca laisse les adulte sans voix . Site les moi arguments de ta mère et je te dirai comment lui répondre, pour le les ca pu les lapin ,dit lui que dans les magasins pour animaux on trouve du produit pour effacé les mauvaises odeurs.

Lulu Frnc

N'importe quoi Titiloulou...Tu devrais devenir avocate!

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses, hier mon père m'a amener dans une animalerie pour qu'on voit tout ce qui faudrait pour le début etc .. Ma mère a dit si on en aurait pris un on l'aurait ramener .. Mais elle est un peu plus convaincu des dernières fois ..

J'ai penser a lui proposer un deal, elle choisie ce qu'elle attends de moi et en retour je demande un lapin, vous pensez que c'est une bonne idée ?