Comment faire pour que ma lapine soit propre

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde Louloutte ma lapine est arrivé dimanche à la maison tout ce passe bien elle s'entend bien avec les autres chats et peu donc se promener en liberté le seul problème c'est qu'elle n'est pas propre (je sais que c'est la nature) depuis dimanche elle ma uriner 3 fois dessus et je dois ramasser une dizaine de crottes toutes les 10minutes comment est ce que je dois faire pour ne pas retrouver ma maison remplis de crottes de lapin???

34 réponses
P'titefleur

Tu ne peux rien faire...simplement ramasser et nettoyer....

Utilisateur anonyme

Ok merci quand même

Utilisateur anonyme

Pour les crottes, on y peut rien, ils fait caca comme si c'est normal et qu'il était dans sa cage. Après pour le pipi, met une litière d'angle :

dans la maison et apprends lui a y aller quand il a besoin :)
Utilisateur anonyme

C'est pas très grand chez moi donc je peux pas mettre ca

mais merci quand même

Utilisateur anonyme

Ta lapine marque tout simplement son territoire, et il y a une solution qui est la stérilisation. Je te conseille fortement de faire stériliser ta lapine pour ne plus qu'elle marque son territoire certes mais aussi pour éviter une certaine agressivité que peut avoir un lapin territorial, les maladies telle que le cancer de l' utérus qui touche 80% des lapines de plus de 3ans, les pulsions sexuelles (exitation sur des objets...) et sans oublier : pour sa tranquillité et son bien être.

Utilisateur anonyme

Merci pour la stérilisation je vais voir quad j'aurai plus de moyen financier et surtout attendre un peu car elle est toute jeune et je veux lui faire faire une portée avant

Utilisateur anonyme

si tu veut je peut te donner des conseil pour qu'elle soit propre

que tu me crois ou pas j'ai elevé un lapin comme un chien a l age de 10 jusqua 16 ans

Utilisateur anonyme

il était propre mais il y a des chose a faire pour lui apprendre c long a expliquer ^^

Utilisateur anonyme

anais si sa te derange pas tu veux bien me donner des conseilles (en mp ou directement sur le forum )

Utilisateur anonyme

Ho non s'il te plait, pas de portée... il y a déjà et encore tant de petits lapins qui attendent avec impatience des foyers... Et il ne faut pas faire reproduire un lapin sans pedigree, qui ne vient pas d élevage, sans oublier les gros risques de décès de la lapine ou des petits... Laisses cela aux professionnels s'il te plaît, merci de ta compréhension.

Sinon pour la stérilisation c'est à partir de 6mois et il est très conseiller que l'anesthesie soit faite au gaz, chez un vétérinaire spécialiste en NACs.