Comment faire jouer ma lapine

Marie-Cha

J'aimerais savoir ce que vous proposez a votre lapin pour l'occuper, l'amuser.

J'ai peur qu'elle s'ennuie, elle a des jouets mais ça ne l'intéresse pas trop.

6 réponses
Remi51

Moi mon lapin adore jouet avec un foulard suspendue il peut s'amuser pendant des heure avec et il a adore aussi les petits ponpon accroché à une ficelle normalement destiné au chat .

Marie-Cha

Je devrais essayer les jouets pour chat ça devrait l'occuper.

Merci

Fenouillette

Une balle en herbe séchée remplie de foin, jouets en bois, balle distributrice, tapis en jonc de mer à détruire, tunnel en osier, maisonnette en herbe séchée...

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Une balle en herbe séchée remplie de foin, jouets en bois, balle distributrice, tapis en jonc de mer à détruire, tunnel en osier, maisonnette en herbe séchée...

Merci pour les idées ! J'ai adopté Biscotte il y a deux semaines maitenant et je me demandais aussi comment jouer avec elle :)

Sturdy

Ça dépend aussi du caractère du lapin, pour ma part j'ai essayé des tas de choses, ma lapine joue pas vraiment sauf quand il y a de la nourriture à la clé (comme la balle à granulés) et encore ça dure pas bien longtemps ... elle préfère dormir ou les séances caresses en tous cas.

Sinon j'essaie de la faire jouer avec les friandises justement, passer dans le tunnel, sur/sous le pont, grimper etc pour les attraper mais dur à dire si elle aime vraiment ça, des fois je me dis qu'elle préfèrerait qu'on lui file directement 🤷

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, un lapin a déjà besoin de sortir, dans l'idéal constamment. Commencez par la laisser en liberté le plus possible afin qu'elle se dépense et découvre les recoins de votre habitation. Afin d'enrichir son environnement, vous pouvez ajouter dans sa cage une balle à foin (boule en métal à l'intérieur de laquelle vous pourrez y ajouter du foin, qu'elle doit avoir d'ailleurs à volonté, elle s'occupera en essayant de le sortir et en le grignotant à longueur de journée), des jouets en bois, une cachette... A l'extérieur, vous pouvez également si vous avez un jardin la laisser courir ou mettre un enclos afin de la laisser se balader dans l'herbe (attention au soleil et aux prédateurs tels que les chats et chiens). Vous pouvez même jouer avec elle en la faisant courir si elle a le réflexe de vous suivre.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "