Comment éviter que mes lapins aient trop chaud?

Utilisateur anonyme

bonjour j'aurais voulu savoir si vous avez des astuces pour soulager les lapins de la chaleur car meme en entre baillant les volet il fait 28 degrés dans la piece et ca se voit qu'il ont chaud il gratte la paille pour salonger sur le plastique.Maintenant je les sort que en fin d'aprés midi de 17h a 19h30 parce que sinon meme avec un coin d'ombre j'ai peur qu'il fasse quand meme trop chaud.Donc si vous avez des astuce je suis preneuse .Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Et aussi si vous ete interessé je vend une cage a lapin 20 euro avec son support a roulette jhabite prés d'avignon

Utilisateur anonyme

tu peut mettre une serviette humide sur sa cage

Utilisateur anonyme

ok sinon ont ma dit que je pouvais mettre des pains de glace comme on ent met dans les glaciere recouvert dune serviette mais j'ai peur que sil mes lapin les ronge et quil se perce quil soit malade

Titicat

tu lui met un peu d'eau sur les oreille, et un peu le corp une serviette mouillé et un ventilateur dans la piece pourrait le rafraichire donne lui des legume frais gorgé d'eau pour ne pas qu'il se deshydrate! voila quelque conseil qui pourait t'aider bisoos

Utilisateur anonyme

bah déja tu peut mettre sa cage a l'ombre puis moi je fait sa change son eau trés souvent (2 par jour ) pour qu'elle vraiment reste vraiment fraiche et oui sinon tu peut les sortir car tres souvent le sol de nos habitation son frai

Utilisateur anonyme

merci de vos conseil et je voulais savoir si on peut mouiller un lapin (comme on mouille un chien)pour le rafraichir ?ben moi pour le sol jsuis pas gaté on est en apart et c'est du lino donc pas terrible question fraicheur avant ou jhabitait yavait du carelage et il fesait moin chaud dans les pieces donc moin de soucis,pour l'hydratation il boive beaucoup donc sa va et ils ont des legume le matin

Titicat

Tu peux humidifier un lapin sans probleme mais c'est humidifier pas tremper!

Utilisateur anonyme

ok je le ferais avec un gant de toilette ,je te posais la question parce que kan il fait trop chaud je met mon chien dans la baignoir ca le rafraichit !!et aussi vous mettez moins de litière quand il fait chaud?

Utilisateur anonyme

Moi personnellement comme tu peut le voir sur sa photo de profil, mon lapin n'a pas de litière car comme sa il peut être sur le plastique qui est très frai?Mais, cependant mon lapin a été habituer a sa des son plus jeune age et il a un endroit particulier ou il y a de la litière pour fair ses besoin mais bon tu peut toujour essayer

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai fais pareil pour mon lapin lui rafraîchi sa lui fais du bien mais je voudrai d'autre chose pour qu'il soi bien 👌