Comment éviter que le foin ne soit mouillé pour mon lapin qui vit dans un clapier ?

Utilisateur anonyme

bonjour, alors voilà :

Mon lapin vit dans un clapier et hier il a fait une pluie d'enfer mais il n'a pas touché à son foin étant mouillé par la pluie et n'a mangé que ses granulés.

Auriez-vous une astuce pour eviter que le foin ne se mouille ?

Je joins ci-dessous une photo de mon clapier

Merci d'avance

91anim

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ton foin il est dans la petite mangeoire grise c'est sa ?

Utilisateur anonyme

oui

et pour l'instant je n'ai mis qu'une sorte de bout de carton dessus pour protéger, mais cela n'a servi à rien

Utilisateur anonyme

Tu peut mettre du film alimentaire bien tendu dessus ! Ou alors ( moi c'est ce que je fait perso ) je lui met son foin dans un coin de sa cabane !

Utilisateur anonyme

j'éviterai de le mettre dans la gamelle car il met tout par terre et fait ses besoins dessus :s

Et j'éviterai d'enlever et remettre etc.

Je pense que ce serait mieux d'acheter un ratelier car celui ci était donné avec le clapier

et je le mettrai à l'intérieur de la cage

Utilisateur anonyme

Ah ok, moi la mienne ne fait pas ses besoins dessus , oui cest une bonne idéé :)

Lareveuz

La solution la meilleure est le râtelier je pense. Tant que tu as de quoi l'attacher aux barreaux c'est bon, mais il faudrait que le râtelier soit aussi à l'abri quoi... sinon le foin va être mouillé également, ou alors il faut trouver un ratelier avec couvercle... plus dur à trouver lol

Utilisateur anonyme

Dans certaines animaleries en ligne, ils vendent des râteliers qui se vissent sur le clapier, au moins, le foin serait à l'intérieur et bien protégé.