Comment éviter que le foin ne soit mouillé pour mon lapin qui vit dans un clapier ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, alors voilà :

Mon lapin vit dans un clapier et hier il a fait une pluie d'enfer mais il n'a pas touché à son foin étant mouillé par la pluie et n'a mangé que ses granulés.

Auriez-vous une astuce pour eviter que le foin ne se mouille ?

Je joins ci-dessous une photo de mon clapier

Merci d'avance

91anim

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ton foin il est dans la petite mangeoire grise c'est sa ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui

et pour l'instant je n'ai mis qu'une sorte de bout de carton dessus pour protéger, mais cela n'a servi à rien

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peut mettre du film alimentaire bien tendu dessus ! Ou alors ( moi c'est ce que je fait perso ) je lui met son foin dans un coin de sa cabane !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'éviterai de le mettre dans la gamelle car il met tout par terre et fait ses besoins dessus :s

Et j'éviterai d'enlever et remettre etc.

Je pense que ce serait mieux d'acheter un ratelier car celui ci était donné avec le clapier

et je le mettrai à l'intérieur de la cage

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok, moi la mienne ne fait pas ses besoins dessus , oui cest une bonne idéé :)

Citer
Lareveuz
Lareveuz

La solution la meilleure est le râtelier je pense. Tant que tu as de quoi l'attacher aux barreaux c'est bon, mais il faudrait que le râtelier soit aussi à l'abri quoi... sinon le foin va être mouillé également, ou alors il faut trouver un ratelier avec couvercle... plus dur à trouver lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans certaines animaleries en ligne, ils vendent des râteliers qui se vissent sur le clapier, au moins, le foin serait à l'intérieur et bien protégé.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?