Comment dresser mon lapin?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous explique, mon lapin (Simba) est arrivé chez nous depuis maintenant 1 mois.. Il s'est très bien familliarisé avec moi, mais en ce qui concerne avec son papa, c'est pas la même histoire... Disons que Simba mordille mon copain, mais moi il ne me mord pas.. Pourquoi fait-il cela? Comment faire pour qu'il arrête? Dois-je intervenir vu que mon lapin "m'ecoute", ou dois-je laisser mon copain se débrouiller avec notre lapin? :/

Ensuite j'aurais une autre question..

Est-ce qu'on peut "dresser" un lapin? Si oui comment? Et quels "tours" lui apprendre? :)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre! ;)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Salut ! Pour la question du lapin qui mordille, je te conseille de demander à ton copain qu'il se familiariser à son tour avec Simba ^^ (Ma lapine était pareil à mon égard lorsqu'elle n'était pas encore à moi mais à mon frère). C'est une histoire de sociabilisation entre autre :) Ensuite, bien sûr qu'un lapin se dresse ! Les miens répondent (quasiment) à leur nom et agisse avec des sons (petits appels de langue). Tu peux lui apprendre son nom ou un son pour qu'il vienne à toi (plus simple pour le rentrer) où le dresser (ou plutôt éduquer) à faire ses besoin dans un petit bac (plus simple pour l'entretient).... Tu peux apprendre pleins de petits tours à ton compagnon, du moment que cela reste détendu (comme un jeu). Evidemment cela ne ce dresse pas comme un chien, il faut s'armer d'encore plus de patience et avoir une grande complicité avec son compagnon. Les petites friandises pour attirer et garder l'attention sont magiques xD Si tu as d'autres question :)

Utilisateur anonyme

Il sait son nom, et quand je l'appelle il vient, il est propre, il se gambade et rentre pour faire des besoins dans sa cage :)

Je vais faire passer le message à mon copain, merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton lapin tente de s'imposer à ton copain, il tente de se placer dans la hiérarchie. Une simple et douce remise en ordre et cela ira très bien. Lorsque ton lapin mordille ton copain il suffit à se dernier de poser sa main sur le dessus de la tête de ton lapin et de "pousser" la tête du lapin vers le sol de façon ferme mais sans violence. Ton lapin devrait rechercher à repousser la main de ton compagnon avec son museau, voire de mordiller encore s'il est particulièrement insoumis. Mais en plaquant la tête de ton lapin au sol ton lapin se rendra compte que ton ami est plus fort que lui. Il ne devrait alors plus chercher à le mordiller.

J’insiste sur le fait que le geste doit être ferme mais sans violence aucune. Il ne s'agit pas de lui écraser la tête au sol. Il suffit que la tête soit au ras du sol quelques 2 secondes max et le tour est joué.

A répéter jusqu'à ce que l'insoumis se soumette ;)

Parfois certains rappels sont nécessaire ;)

Utilisateur anonyme

On va essayer cela, merci beaucoup de ta réponse! :)

Machipie44

Bonjour j'aimerais savoir pk ma lapine me mord de temps en temps, elle a 2 mois, sa fait 1 semaines que je l'ai.

Machipie44

Comment faut que je m'y prennent pour dresser ma lapine ? Car sinon en dehors de sa elle est sympa a part le fait qu'elle me morde ainsi qu'elle gratte est mort sa serviette quand elle sort de sa cage (j'essaie de lui mettre une limite au quel elle ne doit pas dépasser" ses sa zone") ?

Merci d'avance a ceux qui me répondront